FPI Nobel annonce le dépôt de ses résultats pour le trimestre terminé le 30 juin 2015, l' octroi d'options d'achat de parts et une entente visant l'acquisition du 72 rue Laval à Gatineau

MONTRÉAL, le 28 août 2015 /CNW Telbec/ - (TSXV : NEL.UN) Le Fonds de placement immobilier Nobel (« FPI Nobel ») annonce le dépôt de ses états financiers consolidés intermédiaires résumés et de son rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2015.

Selon le président et chef de la direction de FPI Nobel, Jean Teasdale, « FPI Nobel a fait l'acquisition de treize immeubles de placement au cours de la dernière année, dont sept au cours du dernier trimestre, passant d'environ 15 000 000$ d'actif total au 30 juin 2014 à près de 100 000 000$ au 30 juin 2015.  Bien que les dernières acquisitions aient été majoritairement effectuées en juin, elles ont quand même permis d'augmenter les revenus du deuxième trimestre de 2015 de plus de 15% comparativement au trimestre précédent; cette augmentation sera beaucoup plus significative lorsque les immeubles de placement nouvellement acquis auront été en opération pour un trimestre complet.  Ces acquisitions ont d'ailleurs eu un impact significatif sur la distribution du mois de juillet, qui a été majorée de 39.4% par rapport au mois précédent.  Nous avons donc l'intention de continuer sur cette lancée, dans le respect de notre plan de croissance».

Faits saillants et renseignements financiers choisis

Le tableau qui suit présente les faits saillants et des renseignements financiers choisis pour le trimestre terminé le 30 juin 2015.

Au 30 juin

Au 31 décembre

Situation financière

Immeubles de placement

Actif total

Emprunts hypothécaires

Passif non courant

Capitaux propres attribuables aux porteurs de parts

Nombre d'immeubles de placement

Superficie locative brute, en pieds carrés

Taux d'occupation

Ratio d'endettement hypothécaire

Trimestre terminé le

30 juin 2015

30 juin 2014

Résultat global

Produits locatifs des immeubles

Résultat opérationnel net

Bénéfice net (perte nette) avant variations de justes valeurs

(510 013)

Fonds provenant de l'exploitation

(49 048)

Fonds provenant de l'exploitation ajustés (« AFFO »)

(47 173)

Semestre terminé le

30 juin 2015

30 juin 2014

Résultat global

Produits locatifs des immeubles

Résultat opérationnel net

Bénéfice net (perte nette) avant variations de justes valeurs

(484 024)

Fonds provenant de l'exploitation

(23 059)

Fonds provenant de l'exploitation ajustés (« AFFO »)

(19 309)

Les états financiers consolidés de FPI Nobel, qui ont été préparés conformément aux IFRS, et le rapport de gestion pour le trimestre terminé le 30 juin 2015 ont été déposés sur SEDAR à www.sedar.com

Octroi d'option d'achat de parts

FPI Nobel annonce également que des options d'achat de parts ont été octroyées hier à des collaborateurs clés, dont 160 000 aux officiers du FPI, conformément aux dispositions de son régime d'options sur parts et à la politique 4.4 de la Bourse de croissance TSX.  Les options sont immédiatement acquises aux détenteurs, d'une durée de 5 ans et leur prix d'exercice a été établi à 4,25$ par option d'achat de part.

Entente pour l'acquisition du 72 rue Laval à Gatineau

Le FPI annonce aussi qu'il se portera acquéreur, en propriété indivise, de 50% d'un immeuble de placement situé au 72 rue Laval à Gatineau (Québec), l'autre moitié étant acquise par Rue Laval Limited Partnership, une entreprise d'Ottawa. Il s'agit d'un immeuble de bureaux entièrement loué, ayant une superficie locative de 68 365 pieds carrés, situé sur un terrain de 18 286 pieds carrés dans le centre névralgique des affaires gouvernementales de Gatineau; le locataire principal est Travaux Publics et Services Gouvernementaux Canada.  Le prix d'achat pour Nobel est de 9 250 000 $, excluant les coûts d'acquisition.

Cette transaction sera financée en partie par le produit du placement privé complété par le FPI le 2 juin 2015, par un financement temporaire consenti par Desjardins et par une hypothèque consentie par MCAP Financial Corporation.

Fonds de placement immobilier Nobel

Le FPI Nobel est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en société qui est régie par les lois du Québec. Il a été créé dans le but d'acquérir des immeubles productifs de revenu et d'en être propriétaire. Le FPI Nobel se concentrera sur l'acquisition d'immeubles commerciaux de détail, d'immeubles commerciaux à usage mixte, d'immeubles industriels et d'immeubles de bureaux situés dans les marchés primaires et secondaires du Québec. Il est actuellement propriétaire de quinze immeubles situés au Québec, d'une superficie locative brute de 694 535 pieds carrés.

Clause libératoire et d'exonération

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de FPI Nobel par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE Fonds de placement immobilier Nobel

Renseignements : Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec : Louis Lemire, CPA, CA, Chef de la direction financière, Fonds de Placement Immobilier Nobel, 1185, Chemin du Tremblay, Bureau 230, Longueuil, QC, J4N 1R4, Tél. : 450-655-4338; Communications financières Renmark inc., Barry Mire: bmire@renmarkfinancial.com, Tél.: 514-939-3989 Téléc.: 514-939-3717, www.renmarkfinancial.com

RELATED LINKS
www.fpinobel.com