Forum universel des cultures - "Montréal paye le prix de l'inertie de
l'administration Tremblay" - Élaine Ayotte

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - "Montréal, la seule ville cosmopolite de classe mondiale sur laquelle le Québec peut compter, une ville de culture et de créateurs, vient de perdre une occasion en or de faire vibrer le monde au rythme de la diversité culturelle qui la caractérise", a déploré la porte-parole de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal en matière de relations internationales et conseillère de ville du district de Marie-Victorin dans l'arrondissement de Rosemont - La Petite-Patrie, Élaine Ayotte, en dénonçant l'inertie de l'administration Tremblay qui a manqué l'opportunité de poser la candidature de Montréal comme ville hôtesse du Forum universel des cultures en 2016.

À l'heure où les villes se positionnent et se concurrencent pour être reconnues comme chefs de file sur l'échiquier mondial, Montréal perd son lustre sur la scène internationale. C'est au sein des grandes métropoles que se joue l'avenir économique, culturel et social des sociétés, alors que l'on sait que le 21e siècle sera celui des villes. Le Forum universel des cultures, une initiative de l'UNESCO, est l'occasion de souligner les enjeux du siècle, de célébrer la diversité des cultures et promouvoir leur expression.

"Cela aurait été l'occasion pour Montréal d'afficher sa spécificité en Amérique du Nord, tout en profitant des retombées économiques engendrées par la tenue de cet événement à Montréal. C'est inacceptable que le maire de Montréal n'ait pas su prendre avantage de cette occasion exceptionnelle", de poursuivre Élaine Ayotte.

"L'incapacité du maire de Montréal et de son équipe à défendre la signature de Montréal en tant que métropole culturelle est regrettable. Si le passé de Montréal est international, son avenir reste incertain. Le maire de Montréal doit mettre fin à l'immobilisme et se tourner activement vers l'avenir, en réunissant les nombreux intervenants et organismes engagés dans la promotion et la mise en valeur du caractère international de Montréal", a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.