Forum The Open Group à Québec en septembre prochain - Une première au Québec!

QUÉBEC, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - Les 21 et 22 septembre prochain, le Centre des congrès de Québec sera l'hôte du premier Forum, The Open Group au Québec. Organisé en collaboration avec Alithya et portant le thème : Des stratégies innovantes pour accélérer la transformation des organisations, cet évènement se veut un rendez-vous de tous les influenceurs curieux et ouverts aux solutions de transformation les plus porteuses d'avenir.

Toutes les organisations publiques et privées sont confrontées à d'importants défis d'évolution, d'efficience et de gouvernance. De nouvelles approches de gestion et des façons de concevoir la transformation des organisations deviennent incontournables pour y faire face.

« Un Forum Open Group est une occasion de partager sur des préoccupations communes, d'apprendre des expériences de nos pairs et de connaître de nouvelles tendances. C'est une chance unique de participer à des échanges et des conférences d'envergure internationale qui se tiendront pour la première fois chez nous », a tenu à souligner monsieur Claude Rousseau, Vice-président principal et chef de la commercialisation chez Alithya.

« Nous sommes très heureux d'être de retour au Canada », a déclaré pour sa part monsieur Steve Nunn, Chef des opérations chez The Open Group et Directeur général de l'Association des architectes d'entreprise (AEA). « Québec est une plaque tournante de l'innovation, c'est donc un honneur pour nous d'être ici afin d'accueillir cet événement proposant des stratégies novatrices pour transformer les organisations. Nous valorisons la collaboration à travers le monde et pouvoir partager nos apprentissages et nos expériences avec des partenaires est un élément clé de la vision et de la mission de The Open Group. »

Des conférenciers de marque
Le comité organisateur de ce premier événement au Québec est heureux d'annoncer la participation du ministre Martin Coiteux, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor. L'objectif du gouvernement en matière de finances publiques est d'atteindre l'équilibre budgétaire et surtout de le maintenir pour les années à venir. Pour y parvenir et afin que les gains soient durables, le gouvernement rénove l'État québécois. Ainsi, au cours de cet événement, le ministre partagera notamment sa vision de cette rénovation et détaillera les grands chantiers en cours de réalisation.

Seront aussi présents, à titre de conférenciers :

  • Denys Jean, Président-directeur général, CSPQ
  • Lyne Bouchard, Professeure, Université Laval
  • Mario Asselin, Blogueur, Journal de Québec
  • Michel Cartier, Prospectiviste
  • Christian Goulet, Président, CARRA
  • Sophie D'Amours, Vice-rectrice à la recherche et à la création, Université Laval (sortante)
  • Steve Nunn, Chef des opérations, The Open Group
  • Claude Rousseau, Vice-président principal et chef de la commercialisation, Alithya
  • Robert Weisman, Président, Build The Vision

Il est maintenant possible de consulter l'horaire et de s'inscrire au forum Des stratégies innovantes pour accélérer la transformation des organisations sur le site de The Open Group.

The Open Group et Alithya souhaite adresser un merci spécial aux commanditaires : OBEO, BDO et Systématix pour leur support à l'organisation de cet événement.

À propos de The Open Group
The Open Group est un consortium international indépendant expert dans la standardisation des meilleures pratiques portant sur la transformation des entreprises et des TI. Les organisations membres peuvent s'appuyer sur The Open Group pour élaborer des normes TI, obtenir des certifications et avoir accès à un réseau de pairs dans l'industrie et à des fournisseurs clés. The Open Group fournit des conseils et un environnement ouvert afin d'assurer l'interopérabilité et la neutralité face aux fournisseurs.

Vous pouvez trouver plus d'information sur The Open Group à l'adresse : www.opengroup.org. Pour le contact concernant les médias : Holly Hunter, UKOpengroup@hotwirepr.com Tous les communiqués de presse de The Open Group se trouvent à l'adresse suivante : http://www.opengroup.org/news/press

À propos d'Alithya
Alithya est une firme offrant des services en conseil stratégique et en technologie de l'information, animée par un modèle d'affaires innovateur, axé sur les besoins de transformation de sa clientèle. Depuis près de 25 ans, les professionnels d'Alithya travaillent en partenariat avec leurs clients afin de les soutenir dans l'utilisation efficace des technologies de l'information, de leur offrir des services de haute qualité tout en participant à l'atteinte de leurs objectifs d'affaires.

Alithya compte maintenant près de 1 200 conseillers au Canada et en France.
Pour en savoir plus, visitez le site Internet www.alithya.com

 

SOURCE Alithya

Renseignements : Jacinthe Bellerive, Vice-présidente Communications, Alithya, Tél. : 418 650-2866, poste 2182, Jacinthe.bellerive@alithya.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.