Forum sur la lutte contre l'intimidation - La ministre Francine Charbonneau invite les citoyens et les organismes intéressés à déposer un mémoire sur la lutte contre l'intimidation au Québec

QUÉBEC, le 15 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la consultation publique en cours sur la lutte contre l'intimidation au Québec, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, invite les citoyens et les organismes désirant s'exprimer de façon plus détaillée sur ce sujet à déposer un mémoire. Les mémoires pourront être transmis à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 30 novembre prochain, à l'adresse suivante : forumintimidation@mfa.gouv.qc.ca.

« La lutte contre l'intimidation concerne tout le monde. C'est pourquoi, en plus de la consultation en ligne, nous souhaitons également recueillir les propositions des citoyennes et citoyens ainsi que des organismes souhaitant se prononcer sur la lutte contre l'intimidation au Québec par le dépôt d'un mémoire. Cet autre mode de consultation leur permettra de s'exprimer plus longuement sur le sujet et sur les actions prioritaires qu'ils jugent utiles pour prévenir l'intimidation et agir contre celle-ci », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Rappelons que le 18 juin dernier, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a annoncé la tenue du Forum sur la lutte contre l'intimidation. Cette activité, qui se tiendra le 2 octobre prochain à Québec, vise à mobiliser les différents acteurs concernés par cette question, mais aussi à dégager les orientations et les pistes d'action en vue de l'adoption d'un plan d'action concerté. Il sera l'occasion, pour les organisations invitées à y participer, d'aborder le phénomène de l'intimidation à tous les âges, des tout-petits jusqu'aux aînés, dans le monde réel et dans le monde virtuel.

Un guide pour la présentation d'un mémoire est accessible au www.intimidation.gouv.qc.ca. Les points de vue exprimés dans les mémoires et dans la consultation en ligne contribueront à alimenter le plan d'action concerté qui suivra.

« Parce que c'est d'abord un enjeu de société, tous les Québécoises et Québécois sont appelés à faire entendre leur voix pour lutter contre l'intimidation. Ensemble, nous travaillerons à faire en sorte qu'au Québec, chaque citoyenne et chaque citoyen puissent grandir et vivre dans un milieu bienveillant et sécuritaire », a conclu la ministre Francine Charbonneau.

Pour en savoir plus sur le Forum sur la lutte contre l'intimidation, déposer un mémoire ou participer à la consultation publique en ligne, visitez le : www.intimidation.gouv.qc.ca.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, 418 643-2181

LIENS CONNEXES
http://www.mfe.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.