Forum sur la lutte contre l'intimidation - Journée de réflexion des forums jeunesse régionaux en prévision du Forum sur la lutte contre l'intimidation du gouvernement du Québec

QUÉBEC, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le mercredi 10 septembre se tiendra, à l'hôtel Château Laurier de Québec, une journée de réflexion des forums jeunesse régionaux du Québec sur la problématique de l'intimidation, une initiative du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) en collaboration avec la Table de concertation des forums jeunesse régionaux du Québec.

Cette activité se tiendra en présence de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre (volets jeunesse et petite enfance et lutte contre l'intimidation), Mme Caroline Simard, sera aussi présente à titre de grand témoin. Les députés de Drummond-Bois-Francs, M. Sébastien Schneeberger, de Saint-Jean, M. Dave Turcotte, et de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Mme Manon Massé, ont également été invités à titre d'observateurs.

« Les forums jeunesse régionaux possèdent une solide expertise dans leurs milieux respectifs, notamment en matière d'animation et de participation citoyenne, en plus de connaitre les intervenants et les initiatives jeunesse propres à leur région. Leurs connaissances les placent en excellente position pour répondre aux visées que poursuit la journée de réflexion, à savoir cerner les enjeux et problématiques régionaux de l'intimidation du Québec, établir des constats sur les initiatives de lutte contre l'intimidation dans les régions et proposer des pistes d'action visant à contrer l'intimidation chez les jeunes », a déclaré Mme Simard.

La journée de réflexion s'inscrit dans la contribution globale du SAJ au Forum sur la lutte contre l'intimidation annoncé par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard. Cette activité a pour objectif d'enrichir à la fois le Forum et le futur plan concerté de lutte contre l'intimidation. Le Secrétariat à la jeunesse produira une synthèse des discussions à l'intention du gouvernement du Québec.

À propos du Forum sur la lutte contre l'intimidation
Le gouvernement du Québec s'est engagé à tenir un Forum sur la lutte contre l'intimidation. L'événement aura lieu le 2 octobre 2014 sous la présidence du premier ministre, M. Philippe Couillard. Ce forum vise à mobiliser les acteurs concernés afin de dégager les enjeux et les pistes d'action d'un plan concerté de lutte contre l'intimidation. Il abordera l'intimidation à tous les âges, dans les mondes réel et virtuel.

À propos du Secrétariat à la jeunesse
Le Secrétariat à la jeunesse a pour mandat de conseiller le gouvernement en matière de jeunesse et d'assister le premier ministre dans l'exercice de ses responsabilités à cet égard. Il assure la coordination et le suivi de l'action gouvernementale dans ce domaine.

 

SOURCE : Secrétariat à la jeunesse

Renseignements : Source : Pascal Tremblay, Coordonnateur aux communications stratégiques et numériques, Secrétariat à la jeunesse, Ministère du Conseil exécutif, 418-643-7335 ; Pour information : François White, Conseiller politique, Cabinet du premier ministre, 418-643-5321

Profil de l'entreprise

Secrétariat à la jeunesse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.