Forum sur la gestion des travaux routiers : le ministre Robert Poëti rencontre les gens de l'industrie

QUÉBEC, le 8 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, a prononcé l'allocution de clôture lors du forum de discussion sur la gestion des travaux routiers dans le but d'optimiser les façons de faire et d'explorer de nouvelles avenues. M. Poëti s'était engagé, à l'occasion du 71e Congrès annuel de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), à tenir ce forum de discussion entre les représentants du ministère des Transports et ceux de l'ACRGTQ.

« Cette journée riche en échanges a été l'occasion pour les participants de partager les principaux enjeux en matière de gestion des travaux routiers et de discuter des avenues d'amélioration. Je suis persuadé que les discussions d'aujourd'hui permettront d'améliorer les façons de faire en vue d'assurer la sécurité et la pérennité du réseau routier québécois », a déclaré le ministre des Transports, M. Robert Poëti.

Sur le thème « À la recherche de nouvelles idées », le forum a permis d'aborder, au cours d'ateliers de travail, différents sujets d'intérêt commun. Une cinquantaine de participants ont pris part à la rencontre, et le Ministère rendra publics les actes du forum.

« Le secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction est un secteur important de l'économie québécoise, et c'est pourquoi nous avons, le MTQ et l'ACRGTQ, la responsabilité de toujours faire en sorte d'améliorer nos façons de faire de façon continue. Il est maintenant temps de traiter ensemble des enjeux émergents et des défis associés à l'industrie », a pour sa part indiqué le président de l'ACRGTQ, M. Alexis Loisel.

« Les efforts de tout un chacun permettront d'offrir aux Québécois un réseau routier de qualité, performant et jouant pleinement son rôle de soutien au développement économique », a conclu le ministre des Transports.

 

SOURCE Ministère des Transports

Renseignements : Source : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Tél. : 418 643-6980; Christian Croteau, Conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec, Tél. : 418 529-2949, 1 800 463-4672; Pour information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

LIENS CONNEXES
http://www.mtq.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ministère des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.