Forum mondial de l'économie sociale - Le Parti Québécois dénonce le double discours du gouvernement libéral

MONTRÉAL, le 9 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que le gouvernement libéral vante les mérites de l'économie sociale, le député de Rimouski et porte‑parole du Parti Québécois pour les aînés ainsi qu'en matière d'économie sociale, Harold LeBel, dénonce l'octroi, par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, d'un contrat d'un million de dollars à une entreprise privée pour dispenser des soins à domicile.

« Le privé accorde des salaires moins élevés aux employés qui donnent des soins à domicile. Est-ce acceptable que la plupart du temps, on offre aux préposés qui prennent soin de nos aînés à domicile des salaires moindres, tout en permettant aux entreprises privées de faire un profit? Les 242 M$ de coupes effectuées dans le réseau de la santé et des services sociaux, imposées par Gaétan Barrette, forcent les établissements à faire des choix qui peuvent compromettre la qualité des soins et des services offerts aux patients; c'est inacceptable », a déclaré le porte-parole.

« Les libéraux disent une chose et font son contraire : le Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 prévoyait des mesures pour encourager les entreprises d'économie sociale à participer de façon plus active aux appels d'offres des marchés publics. Or, c'est exactement l'inverse qui se produit. Malgré tout, les libéraux osent se présenter au Forum mondial de l'économie sociale, prétendant y contribuer, alors qu'ils lui nuisent avec leurs mesures d'austérité », a continué le député de Rimouski.

« Le Forum mondial de l'économie sociale a néanmoins été un succès! De plus, sa tenue à Montréal a permis de faire rayonner le Québec. L'histoire le prouve : le Parti Québécois a toujours été le parti de l'économie sociale au Québec. Et il en sera ainsi dans le futur également », a conclu Harold LeBel.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Valérie Chamula, Coordonnatrice des communications, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.