Forum Innovation Bois - Le CIFQ salue l'annonce du ministre Lessard

QUÉBEC, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce du Forum Innovation Bois qui aura lieu en octobre prochain, le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière (CIFQ), M. André Tremblay, tient à saluer cette initiative du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, et à souligner la volonté qu'il manifeste de favoriser le développement de l'industrie innovante des produits forestiers.

« Durement éprouvée au cours des dernières années, notre industrie a l'ambition de devenir un véritable leader au sein d'une économie verte. Nos entreprises, notamment celles du secteur des pâtes et papiers, déploient déjà des efforts importants en matière d'innovation. Cette annonce vient supporter des démarches déjà initiées par l'industrie et encourager ses efforts de transformation », a déclaré M. Tremblay.

Premier secteur industriel en importance au Québec en termes d'emplois directs, l'industrie forestière a le potentiel de créer beaucoup plus d'emplois et d'être un joueur encore plus important pour l'économie durable du Québec. L'innovation, thème central du forum proposé par le ministre Lessard, constitue un véritable vecteur en ce sens.

Le CIFQ émet le souhait que le Forum Innovation Bois et la démarche qui le précèdera permettent de s'attaquer aux véritables problèmes vécus par l'industrie et de mettre en œuvre des solutions concrètes pour en assurer la pérennité et la vitalité.

« L'industrie forestière sera au rendez-vous. Nous saluons la volonté du ministre de travailler avec l'ensemble des acteurs du secteur et souhaitons vivement que le Forum soit appuyé de moyens concrets pour faire progresser l'industrie. C'est important pour nos entreprises, mais aussi pour les communautés et les travailleurs qui vivent de la forêt et pour qui une industrie des produits forestiers performante signifie des régions plus prospères », de conclure le président-directeur général du CIFQ.

À propos du CIFQ
Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus de 200 membres. L'industrie forestière québécoise génère un chiffre d'affaires de 15,8 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

 

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, 418-559-8776, mario.stlaurent@cifq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.