Forum économique mondial : Stella Artois lance un appel aux partenaires pour se joindre à la lutte menée par Matt Damon et Gary White pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau

Une marque mondiale annonce un partenariat pluriannuel avec Water.org pour aider à alimenter plus de 3,5 millions de personnes dans le monde en développement en eau potable

DAVOS, Suisse, 17 janvier 2017 /CNW/ -- Aujourd'hui, au Forum économique mondial (FEM), Stella Artois et Water.org ont appelé les chefs d'entreprise internationale, les grandes sociétés, les médias et les consommateurs à se joindre à la lutte pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau. Alors sur place, Stella Artois a donné un coup d'accélérateur à cette mission en annonçant qu'elle prolongera pendant plusieurs années la campagne « Buy a Lady a Drink » (achetez à boire à une dame), menée en partenariat avec Water.org, une organisation cofondée par Matt Damon et Gary White, et grâce auquel ils entendent assurer à 3,5 millions personnes, d'ici 2020, l'accès durable à l'eau potable.

Découvrez le communiqué de presse multimédia interactif ici : http://www.multivu.com/players/English/8021951-stella-artois-partner-water-org

« Nous sommes persuadés que l'eau a le pouvoir de débloquer le potentiel des communautés dans le monde entier », a déclaré Ricardo Tadeu, président de zone Afrique chez AB InBev. « C'est pourquoi Stella Artois s'est engagée fermement à contribuer aux efforts de Water.org pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau, mais nous ne pouvons pas y arriver seuls. Nous appelons les consommateurs et les chefs d'entreprise à se joindre à nous et à prendre des mesures utiles pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau. »

Une personne sur dix dans les pays en voie développement n'a pas accès à l'eau potable. Ce problème disproportionnellement les femmes et les enfants qui passent des millions d'heures par jour à aller chercher de l'eau au lieu de travailler, de s'occuper de leur famille ou de fréquenter l'école.

« J'ai quatre filles et j'ai du mal à les imaginer marcher des heures chaque jour pour aller chercher de l'eau potable comme le font tant de femmes à travers le monde », a déclaré Matt Damon, cofondateur de Water.org. « Nous voulons y mettre fin, et nous demandons aux consommateurs du monde entier de nous aider à le faire dans le cadre de notre partenariat avec Stella Artois et de la campagne lancée au Forum économique mondial. »

Outre l'Initiative mondiale pour l'eau 2017 du Forum économique mondial, le partenariat entre Stella Artois et Water.org soutient également l'Objectif de développement durable n° 6 des Nations Unies, qui vise à assurer à tous, d'ici 2030, l'accès à l'eau potable et abordable, un objectif motivé par la conviction qu'un problème de cette ampleur ne peut être résolu que par la collaboration.

« Il est inutile et inacceptable qu'un enfant meure toutes les 90 secondes d'une maladie liée à l'eau », a déclaré Gary White, chef de la direction et cofondateur de Water.org. « Nous avons besoin de partenaires et de ressources dédiées -- à la fois humaines et financières -- pour en finir avec la crise mondiale de l'eau. »

Depuis le lancement de la campagne « Buy a Lady a Drink » il y a deux ans, Stella Artois a permis d'assurer à plus de 800 000 personnes dans le monde en développement cinq années d'eau potable grâce à la vente de plus de 225 000 calices édition limitée et en donnant directement à Water.org plus de 3 millions de dollars. Cette année, la portée et l'ampleur de la campagne seront sensiblement élargies grâce à l'augmentation des investissements, à la participation d'autres pays au programme (comme le Brésil, le Canada, le Chili et l'Uruguay) et à de nouveaux points de contact avec les consommateurs, notamment des magasins classiques de détail, des bars et des restaurants, où la marque Stella Artois n'a aucun secret pour les consommateurs. Par ailleurs, le partenariat veut mobiliser d'autres entreprises mondiales en faveur de la cause en montrant que l'aide mondiale peut également rimer avec des bonnes affaires.

Pour souligner l'impact de ce programme, Stella Artois et Water.org vont présenter en grande première, lors des réunions à Davos, un mini-métrage numérique mettant en scène Elizabeth, une jeune mère de North Kapuonja, au Kenya, qui bénéficie de l'eau potable grâce à un nouveau programme communautaire mis en œuvre par Water.org et son partenaire local KWAHO. Le film montre avec émotion et conviction comment l'accès à l'eau potable a permis à Elizabeth, qui n'a plus à marcher des heures chaque jour pour aller chercher de l'eau pour sa famille, de canaliser ses talents et de devenir la couturière de sa communauté.

Calices exclusifs, à édition limitée, conçus par des artistes locaux au Cambodge, au Brésil et en Ouganda
En achetant de nouveaux calices Stella Artois édition limitée, les consommateurs peuvent s'impliquer et aider à mettre fin à la crise mondiale de l'eau. En effet, pour chaque calice vendu, Stella Artois aidera Water.org à fournir cinq ans d'eau propre à une personne dans le monde en développement. À ce jour, plus de 225 000 calices édition limitée ont été vendus par le biais du programme « Buy a Lady a Drink » (achetez à boire à une dame).

Les calices de cette année mettent en évidence des créations uniques de trois artistes influents : Lisa Mam du Cambodge, Fernando Chamerelli du Brésil et Eria Nsubuga de l'Ouganda. Chaque création traduit l'expérience de l'artiste et son interprétation artistique de la crise mondiale de l'eau dans son pays, celui-ci étant l'un des pays où Water.org fournit du soutien.

Pour 2017, la campagne introduit également deux nouvelles formules de don, augmentant encore la portée et l'ampleur du programme. C'est-à-dire que, pour chaque emballage de six ou de 12 bouteilles de Stella Artois vendu dans certains magasins de détail (aux États-Unis, au Royaume-Uni), Stella Artois aidera Water.org à fournir six ou 12 mois d'eau propre à une personne dans le monde en développement. Pour chaque pinte ou bouteille de bière vendue dans certains bars et restaurants (aux États-Unis et au Royaume-Uni), Stella Artois aidera Water.org à fournir un mois d'eau propre à une personne dans le monde en développement.

Rendez-vous sur www.BuyALadyADrink.com pour savoir comment nous pouvons être la génération qui met fin à la crise mondiale de l'eau.

Participez aux échanges en ligne en suivant le mot-clic @StellaArtois #1Chalice5Years

1 Programme commun OMS/UNICEF de suivi (JMP). (2015) Progress on Drinking Water and Sanitation, 2015 Update and MDG Assessment (Progrès en matière d'eau potable et d'assainissement, Mise à jour 2015 et évaluation de l'OMD)

À propos de Stella Artois
Stella Artois® est le fruit d'une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. Bière belge numéro un au monde et distribuée dans plus de 95 pays, Stella Artois, une pils blonde filtrée à fermentation basse, est une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois s'apprécie idéalement servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans son calice caractéristique, selon un rituel de service en 9 étapes qui garantit la dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle. Pour en savoir plus, rendez-vous surwww.stellaartois.com.

À propos de Water.org
Depuis plus de 20 ans, Water.org est à l'avant-garde des initiatives visant à développer et à apporter des solutions à la crise mondiale de l'eau. Fondée par Gary White et Matt Damon, Water.org est pionnière des initiatives innovatrices qui, axées sur la communauté et sur le marché, assurent à tous l'accès à l'eau potable et aux installations sanitaires, initiatives qui donnent de l'espoir aux femmes, de la santé aux enfants et un avenir aux communautés. À ce jour, Water.org a eu des incidences positives, voire transformatrices, sur la vie de plus de 5 millions de personnes dans le monde entier, assurant aux générations à venir une vie meilleure. Apprenez-en davantage sur www.water.org | www.waterequity.org | www.facebook.com/water.

Pour tout complément d'information, veuillez communiquer avec :

Stella Artois/AB InBev :
Jessica Adkins
Communications mondiales
Jessica.Adkins@ab-inbev.com

Duncan Gordon
Communications mondiales 
duncan.gordon@sabmiller.com

Water.org
Rosemary Gudelj
rgudelj@water.org

 

SOURCE Stella Artois

Profil de l'entreprise

Stella Artois

Renseignements sur cet organisme

Water.org

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.