Forum de la famille québécoise - La CSN revendique l'adoption d'une loi-cadre

MONTRÉAL, le 8 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Confédération des syndicats nationaux est heureuse de participer au Forum de la famille québécoise qui se tient présentement au Palais des congrès de Montréal. Hier soir, la ministre de la Famille, Nicole Léger, a lancé l'événement en présentant un bilan rétrospectif de la situation des familles depuis 1994.

Aujourd'hui, lors des échanges qui sont prévus à l'ordre du jour, la CSN revendiquera l'adoption d'une loi-cadre favorisant la conciliation famille-travail, une proposition qui figure dans ses priorités adoptées à son congrès de 2011.

« Nous entendons souvent dire que notre province constitue un paradis pour les familles. En ce sens, la Confédération reconnaît les avancées importantes qui ont été réalisées au Québec en matière de conciliation famille-travail. Que ce soit la mise en place des services de garde à contribution réduite ou celle du Régime québécois d'assurance parentale, le Québec a su se distinguer en se donnant des outils importants pour aider et soutenir les familles. La CSN est toutefois d'avis que l'adoption d'une loi-cadre permettrait au Québec d'aller encore plus loin en jetant les bases des grands principes et des orientations qui guideront les initiatives et les solutions qui seront mises en avant pour favoriser le bien-être des familles québécoises », de souligner Denise Boucher, vice-présidente de la CSN, qui participera à la tribune de partenaires, ce matin.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Martin Petit
Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 894-1326
martin.petit@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.