Forte de 15 000 participants, l'Équipe CIBC recueille plus de 3 millions de dollars lors de la Course à la vie de cette année

Les fonds recueillis appuient les programmes de recherche, de traitement et de sensibilisation liés au cancer du sein

TORONTO, le 7 oct. 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) est heureuse d'annoncer que le dimanche 6 octobre, 15 000 employés, leur famille et leurs amis, ont marché, couru et fait du bénévolat lors de la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein. Ils ont ainsi recueilli plus de 3 millions de $.

En tant que commanditaire principal de la Course depuis 1997, l'Équipe CIBC est fière d'avoir aidé la Fondation canadienne du cancer du sein à recueillir un total de 27 millions de $ grâce à l'activité de cette année pour les programmes de recherche, de traitement et de sensibilisation liés au cancer du sein. Le soutien de l'Équipe CIBC comprenait des collectes de fonds par le biais de promesses de dons, d'initiatives de collectes de fonds et de la Collection rose CIBC MD.

« La Banque CIBC est fière de soutenir la Fondation canadienne du cancer du sein pour une cause qui touche de si nombreuses Canadiennes et qui compte autant pour nos clients que nos employés, explique Christina Kramer, vice-présidente à la direction et Championne nationale de la course de la Banque. Le taux élevé de participation de l'Équipe CIBC illustre l'enthousiasme et le dévouement dont font preuve nos employés pour faire toute la différence dans la vie des personnes touchées par le cancer du sein. »

Grâce aux avances de la recherche médicale et des traitements, rendues en partie possibles par les initiatives de collectes de fonds organisées par les bénévoles telles que la Course à la vie CIBC, 42 pour cent de personnes de plus qu'il y a 25 ans survivent au cancer du sein.

Cependant, le cancer du sein demeure la forme de cancer la plus courante chez les femmes canadiennes, et en touche une sur neuf au cours de leur vie.

« La Fondation canadienne du cancer du sein est fière de l'appui de longue date que lui apporte la CIBC. Ce véritable champion nous aide à réaliser notre vision qui consiste à créer un avenir sans cancer du sein, explique Jane Parsons, co-chef de la direction, Fondation canadienne du cancer du sein. L'engagement continu de la CIBC permet à la Fondation de subventionner la recherche sur le cancer du sein la plus prometteuse et l'appui à la communauté du cancer du sein à l'échelle du pays. »

L'engagement de la CIBC à cette cause a vu l'engagement dévoué de Jeff Timmons, qui cette année, a atteint un nouveau sommet dans la collecte de fonds en escaladant le mont Kilimandjaro en Tanzanie pour recueillir des fonds en appui à la Fondation canadienne du cancer du sein. Des employés de la Banque internationale CIBC FirstCaribbean ont également participé à la deuxième Marche à la vie annuelle dans 17 pays des Caraïbes en appui aux organismes de lutte contre le cancer de la région

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est, au Canada, la plus importante activité de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles au profit de la lutte contre le cancer du sein. Le dimanche 5 octobre 2014, cette activité nationale mobilisera des participants et des bénévoles dans plus de 66 collectivités au pays. Pour plus de précisions, visitez le site www.cbcf.org

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein
Depuis plus de 25 ans, La Fondation canadienne du cancer du sein est au premier rang d'un incroyable élan de sensibilisation et de mobilisation à l'égard du cancer du sein. Aujourd'hui, la Fondation est le principal organisme au Canada qui vise à réaliser la vision d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, la Fondation a investi quelque 274 millions $ d'un océan à l'autre, dans des programmes essentiels de recherche et de soutien financier aux collectivités ayant mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Visitez le site www.cbcf.org et joignez-vous au mouvement.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC s'est engagée à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En 2012, la Banque CIBC a versé plus de 38 millions de dollars à plus de 1 900 initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif dans 450 collectivités. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de notre site Web www.cibc.com/français.

Avis aux rédacteurs : Les champions régionaux de la Course CIBC sont disponibles pour donner une entrevue et faire part de leurs récits personnels sur les raisons qui les ont amenés à participer à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Bas de vignette : "Marina Rochon, survivante du cancer du sein, et sa fille Emma à la Course à la vie CIBC de dimanche. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131007_C7890_PHOTO_FR_31784.jpg

Bas de vignette : "Plus de 15 000 membres de l'Équipe CIBC se sont joints aux milliers de participants à la Course à la vie CIBC de dimanche. (Groupe CNW/Canadian Breast Cancer Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131007_C7890_PHOTO_FR_31786.jpg

SOURCE : Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements :

Personne-ressources pour les médias : Caroline Van Hasselt, Directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699, ou caroline.vanhasselt@cibc.com.

Profil de l'entreprise

Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements sur cet organisme

Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.