Forte croissance du tourisme religieux à Montréal - Un secteur au cœur des priorités de Tourisme Montréal

MONTRÉAL, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Tourisme Montréal a réitéré la place importante du créneau du tourisme religieux au cœur de ses priorités stratégiques lors de la plus récente rencontre de la Table sur le tourisme religieux tenue à Montréal, le 2 novembre dernier. Ce lieu de rencontre et de concertation, comprenant plus d'une vingtaine d'acteurs de ce milieu, a permis d'élaborer les premières réflexions de Tourisme Montréal en cette matière. Rappelons que Montréal connaît un regain d'intérêt pour le tourisme religieux, surtout depuis la canonisation du frère André en 2010. D'ailleurs, en 2011, dans cette foulée, Tourisme Montréal initiait et présidait la Table sur le tourisme religieux à Montréal.

« Le tourisme religieux est maintenant un créneau prioritaire de Tourisme Montréal. Ainsi, l'accueil de journalistes étrangers et de grossistes spécialisés, la participation à des salons professionnels spécialisés au Canada et à l'étranger et la collaboration active avec l'Association des sanctuaires nationaux du Québec sont devenus parties prenantes des actions de notre organisation » souligne Pierre Bellerose, Vice-président à Tourisme Montréal et Président de la Table sur le tourisme religieux de Tourisme Montréal.

Une étude récente de Tourisme Montréal, intitulée Le tourisme religieux à Montréal, indiquait que 14 % des touristes en visite à Montréal identifiaient le patrimoine religieux comme un aspect très important à expérimenter. Un niveau d'intérêt que peu de créneaux atteignent.

En 2016, Tourisme Montréal considère qu'il y a une forte croissance dans ce secteur. Effectivement, les principaux attraits du tourisme religieux que sont l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal et la Basilique Notre-Dame de Montréal prévoient des croissances dépassant 15% cette année. Par ailleurs, d'importants projets qui permettront de rehausser l'offre montréalaise ont été dévoilés, cette année, soit le projet d'aménagement de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal de près de 80 millions de dollars, l'entente entre la Basilique Notre-Dame et Moment Factory qui permettra dès 2017 la tenue d'un nouveau son et lumière innovant ainsi que le Jardin des origines de la Maison Saint-Gabriel.

À la veille du 375e anniversaire de Montréal, les acteurs du tourisme religieux, en collaboration avec Tourisme Montréal, sont au cœur d'une action touristique dynamique qui permettra de continuer le virage entrepris visant la croissance de ce secteur.

À propos de Tourisme Montréal 

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Tourisme Montréal préside, depuis 4 ans, la table sur le tourisme religieux de Montréal. Il met sur pied plusieurs actions de promotion touristique sur ce marché.

Pour plus de renseignements, visitez le site Internet www.mtl.org.

   

SOURCE Tourisme Montréal

Renseignements : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344/514 264-1638, aapelletier@mtl.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.