Fort Reliance demande un réseau de transport région - Une coentreprise est
formée pour favoriser la collaboration et permettre un investissement pouvant
atteindre entre 1 et 2 G$
MONCTON, le 18 janv. /CNW/ - Fort Reliance a demandé aujourd'hui qu'un réseau de transport régional soit instauré dans l'est du pays afin de favoriser la collaboration en matière d'énergie au-delà des frontières politiques. Un réseau de transport commun permettrait de réduire les coûts de l'énergie, d'améliorer le rendement au niveau de l'émission de dioxyde de carbone, de mettre les bases d'un réseau de distribution intelligent et de faciliter le développement économique. Afin de faire progresser cette collaboration au niveau régional et de mettre conjointement sur pied de nouveaux projets de transport de l'ordre de un à deux milliards de dollars avec des partenaires intéressés, l'entreprise a formé une nouvelle coentreprise : Portage Energy Limited.
"On sait qu'un réseau assurant la production et le transport de l'électricité, coordonné pour inclure toutes les frontières politiques, procurerait des avantages considérables au niveau de l'environnement et permettrait de réduire le coût de l'énergie", a indiqué
Au cours de la dernière année et demie, Fort Reliance s'est attardée à la faisabilité de l'initiative du corridor énergétique du Nord-Est et à des travaux d'étude visant à delimiter la structure optimale d'un réseau de transport régional pouvant répondre efficacement aux objectifs sur le plan économique et environnemental. L'entreprise a toujours été d'avis qu'une approche commune concernant l'infrastructure énergétique de la région permettrait de développer sa valeur économique et environnementale. Dans ce sens, la toute dernière analyse confirme qu'un réseau de transport régional doté d'investissements additionnels provenant du secteur public et privé de l'ordre de un à deux milliards de dollars augmenterait la libre circulation de l'énergie moins coûteuse et plus verte entre les provinces.
"Un réseau de transport régional va manifestement plus loin que le cadre physique d'une seule entreprise. La démarche aura le succès escompté seulement avec l'appui des gouvernements, des communautés et des entreprises oeuvrant dans le secteur de l'énergie", ajoute M. Irving. "En tant qu'entreprise déterminée à travailler en collaboration envers une vision commune du développement énergétique pour le succès à long terme de cette région, nous avons choisi de faire les premiers pas car nous croyons que nous pouvons contribuer de façon positive à cette démarche."
Les deux priorités stratégiques de l'entreprise Portage sont : 1) de travailler en collaboration avec les gouvernements, les administrations, les collectivités ainsi que l'industrie dans la région pour réaliser un réseau de transport commun et 2) de travailler pour attirer des partenaires du secteur public et privé ainsi que des investisseurs afin de mettre conjointement sur pied une nouvelle infrastructure de transport pouvant atteindre de un à deux milliards de dollars qui pourrait maximiser la performance environnementale et économique des provinces et éventuellement au niveau international.
À propos de Fort Reliance Limited
Fort Reliance est la société mère privée et familiale d'Irving Oil et des diverses entreprises Irving Oil. Au cours de la dernière décennie, Fort Reliance a appuyé le développement d'une importante infrastructure énergétique et la croissance économique de la région en attirant des investissements extérieurs et en favorisant le partenariat avec des entreprises telles que Repsol, TransCanada, Air Liquide et Emera dans l'investissement d'un terminal de gaz naturel liquifié, de centrales et de pipelines.
À propos de Portage Energy Limited
Portage est une nouvelle coentreprise filiale de Fort Reliance. Portage travaillera en collaboration avec les gouvernements et les partenaires intéressés à appuyer la coopération transfrontalière et à investir dans la mise sur pied d'un réseau de transport régional.
Renseignements: Renseignements: Daniel Goodwin, Fort Reliance, (506) 202-2433
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