Formulaire de directives médicales anticipées - Il est maintenant possible de le télécharger en ligne

QUÉBEC, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Dans la lignée de l'annonce faite le 15 juin dernier relativement à la mise en place du Registre des directives médicales anticipées, le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Gaétan Barrette, désire informer la population qu'elle peut maintenant télécharger en ligne, sur le site Web de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ), le formulaire personnalisé lui permettant d'exprimer ses directives médicales anticipées en cas d'inaptitude à consentir à des soins.

Cette nouvelle façon d'obtenir le formulaire vient s'ajouter à la possibilité de le commander par téléphone. Il doit être signé, et toutes ses pages (y compris les deux premières) doivent être imprimées, remplies et postées à la RAMQ. Par la suite, les directives seront versées au Registre des directives médicales anticipées.

Géré par la RAMQ, ce registre est prévu par la Loi concernant les soins de fin de vie et permet aux professionnels de la santé de consulter les directives médicales anticipées qui y ont été versées.

Pour plus de détails sur la commande du formulaire et sur les directives médicales anticipées, rendez-vous au http://www.ramq.gouv.qc.ca/directives

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux

Renseignements : Source : Julie White, Attachée de presse du ministre de la Santé et des Services sociaux, 418 266-7171 ; Renseignements : Marc Lortie, Responsable des relations de presse, Régie de l'assurance maladie du Québec, 418 682-5168, poste 5285


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.