Formation du cabinet fédéral : Le RÉMI salue la nomination de nouveaux interlocuteurs et partenaires

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI) se réjouit de la formation du cabinet fédéral et de la nomination de nouveaux interlocuteurs, avec qui il entend nouer un partenariat pour relancer le tourisme, créer de la richesse et des emplois, tout en donnant à la diffusion de la culture une place de choix.

Les vingt-huit grands rendez-vous québécois réunis sous la bannière du RÉMI et leurs alliés de Festivals and Major Events Canada sont tout particulièrement satisfaits de la nomination de Mmes Mélanie Joly, à Patrimoine canadien, et Bardish Chagger, à la Petite entreprise et au Tourisme, de même que de celle de M. Navdeep Bains au Développement économique.

Au cours de la campagne, le Parti libéral du Canada et son chef se sont dits « fermement décidés à appuyer l'industrie culturelle, y compris les festivals de grande ou moins grande envergure ». Ils ont fait valoir qu'ils comprennent « l'importance de pouvoir compter sur un financement fiable, octroyé à l'avance, pour planifier à longue échéance des événements majeurs » et qu'ils reconnaissent « la valeur de tout ce qu'apportent ces festivals, au pays comme à l'étranger ».

Entre 2002 et 2013, le Canada a chuté de la 7e à la 17e place des destinations les plus courues dans le monde. Pire, il est l'un des cinq pays à avoir reculé en chiffres absolus, alors que la planète compte de plus en plus de touristes et que la croissance de ce secteur dépasse les 4 % par année. Le nombre de touristes internationaux est passé ici de 20,1 millions en 2002, à 16,6 millions en 2013.

Sont membres du RÉMI : Amnesia Rockfest, le Carnaval de Québec, ComediHa! Fest-Québec, la Coupe Rogers, le Festival d'été de Québec, le Festival d'été de Tremblant, le Festival des films du monde de Montréal, le Festival Go vélo Montréal, le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International Rythmes du monde de Saguenay, le Festival Juste pour rire, le Festival de Lanaudière, le Festival Mode et Design Montréal, le Festival du Nouveau Cinéma, le Festival de Montgolfières de Gatineau, le Festival Montréal en Lumière, le Festival Western de St-Tite, les Fêtes de la Nouvelle-France, Fierté Montréal, les FrancoFolies de Montréal, les Grands Feux Loto-Québec, Igloofest, L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, L'International des Feux Loto-Québec, le Mondial des Cultures de Drummondville, Montréal Complètement Cirque, OSHEAGA -- Festival Musique et Arts et les Régates de Valleyfield.

 

SOURCE Regroupement des événements majeurs internationaux (RÉMI)

Renseignements : Martin Roy, Président-directeur général, Regroupement des événements majeurs internationaux, (514) 419-3604, www.remi.qc.ca, remi@remi.qc.ca

RELATED LINKS
www.remi.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.