Formation des enseignants de 14 villages autochtones du Nunavik sur les tableaux blancs interactifs

QUÉBEC, le 29 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Une équipe de formateurs et de techniciens d'Informatique EBR s'est envolée lundi vers le Nord-du-Québec pour une première mission visant à former des enseignants de la Commission scolaire de Kativik sur les tableaux blancs interactifs (TBI). Située au nord du 55e parallèle, cette Commission scolaire est la plus éloignée du Québec et elle dessert la population des 14 villages du Nunavik.

Dans le cadre de ce voyage, l'équipe d'EBR visitera les écoles de Salluit, Kangiqsujuaq, Quaqtaq et Kangirsuk. Les experts offriront aux enseignants des formations spécialement adaptées à leurs besoins pédagogiques, et ce, dans une formule française, anglaise ou bilingue. Les ententes établies entre la Commission scolaire et l'entreprise de Québec prévoient quatre autres voyages nordiques, pour un total de près de vingt formations. Les prochains villages qui seront visités sont Kangiqsualujjuaq, Aupaluk, Tasiujaq, Puvirnituq, Ivujivik, Akulivik, Kuujjuarapik, Umiujaq, Inukjuak et Kuujjuaq.

Ayant préalablement fait l'acquisition de TBI pour ses écoles, la Commission scolaire de Kativik désirait offrir à ses professeurs des formations de qualité, qui leur permettraient de tirer pleinement profit de cet outil pédagogique. Elle a donc fait appel à Informatique EBR, qui se spécialise dans ce type de services. Avec les cours qu'ils recevront, les enseignants seront en mesure d'utiliser les tableaux de manière optimale.

Kaoutar Jorfi, l'une des deux formatrices d'Informatique EBR, se dit très enthousiaste à ce projet. « Ça va aider les enseignants à s'ouvrir à de nouveaux horizons, à motiver les étudiants et à leur donner le goût d'apprendre différemment ».

À propos d'EBR

En affaires depuis plus de vingt ans, Informatique EBR est un chef de file en revente de solutions de technologies de l'information. L'entreprise qui a son siège social à Québec est spécialisée dans les solutions de collaboration visuelle, de vidéoconférence, de stockage de données et de consolidation et de virtualisation de serveur. Elle offre à ses clients une gamme de produits, de services et de formations clés en main. Pour en savoir plus sur EBR, consultez la page Web www.ebr.ca.

SOURCE Informatique EBR

Renseignements :

Laura Rancourt
Responsable des communications
(418) 847-2727 #213
lrancourt@ebr.ca

Profil de l'entreprise

Informatique EBR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.