Formation de la main-d'œuvre - Québec attribue une aide financière de 168 531 $ à Opsens

QUÉBEC, le 14 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, ainsi que le député de Vanier-Les Rivières et whip adjoint du gouvernement, M. Patrick Huot, annoncent l'attribution d'une aide financière de 168 531 $ à Opsens pour la formation de sa main-d'œuvre. Ce soutien financier est complémentaire à un investissement de 505 593 $ de la part de l'entreprise. Il lui permettra de maintenir 30 personnes en poste et de créer 116 emplois dans la région de la Capitale-Nationale.

Grâce à cet investissement total de 674 124 $, Opsens pourra mettre en œuvre un plan de formation réparti sur trois ans et, ainsi, poursuivre ses projets d'expansion.

« Nous sommes fiers d'appuyer ce projet de formation grâce auquel l'entreprise aura la possibilité de devenir un joueur mondial dans le marché de la fibre optique. Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, il nous faut, plus que jamais, travailler ensemble pour favoriser l'adéquation entre les compétences des travailleurs et les besoins des entreprises. Ainsi, nos entreprises seront en mesure d'attirer les meilleurs talents. En ce sens, l'annonce d'aujourd'hui permet d'accroître le pouvoir attractif de la région de la Capitale-Nationale en matière de main-d'œuvre qualifiée », a déclaré le ministre Blais.

« L'essor d'Opsens est une bonne nouvelle pour la ville de Québec et le Parc technologique du Québec métropolitain. On y trouve une grande concentration d'entreprises de pointe et, par conséquent, de main-d'œuvre spécialisée. En soutenant la formation des travailleurs, notre gouvernement contribue à accentuer l'intérêt de nouvelles sociétés pour notre ville », a mentionné M. Huot.

À propos d'Opsens
Opsens est une société de Québec cotée en bourse qui a récemment installé son siège social dans le Parc technologique du Québec métropolitain. La société crée, fabrique et installe des solutions à base de fibre optique très sophistiquées pour des applications critiques qui mesurent précisément des paramètres tels que la pression et la température. L'entreprise se concentre principalement sur deux grands marchés en croissance, l'instrumentation médicale et l'industrie du pétrole et du gaz.

Sources :

Renseignements :

Simon Laboissonnière
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
et ministre responsable de la région
de la Capitale-Nationale
Tél. : 418 643-4810

Éric Gaudreault
Conseiller politique
Bureau du député de Vanier-Les Rivières
Tél. : 418 644-3107

Antoine Lavoie
Direction des communications
Ministère du Travail, de l'Emploi
et de la Solidarité sociale
Tél. : 418 646-0425, poste 61087

 

 

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Sources : Simon Laboissonnière, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810 ; Éric Gaudreault, Conseiller politique, Bureau du député de Vanier-Les Rivières, Tél. : 418 644-3107 ; Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 61087

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.