Formation continue pour les ingénieurs : lancement d'une imposante session
d'automne!

MONTRÉAL, le 30 août /CNW Telbec/ - Le Réseau des ingénieurs du Québec (RéseauIQ) est heureux de dévoiler sa session d'automne en formation continue, l'un des plus importants programmes offerts aux ingénieurs québécois, avec près de 80 cours conçus expressément pour eux.

S'échelonnant du mois de septembre à décembre, cette vaste programmation couvre plusieurs domaines du génie, tels que le civil, l'électrique, le mécanique et l'environnement, ainsi que de la gestion, de la gestion de projets et des technologies de l'information. Cette session d'automne inclut plusieurs nouveaux cours, tant techniques que de gestion. De plus, cette session inaugure de nouveaux partenariats en génie civil avec l'AQTR (Association québécoise du transport et des routes) et le CERIU (Centre d'expertise et de recherche en infrastructures urbaines) ce qui porte à cinq les partenariats stratégiques avec des groupes spécialisés en formation et permet au RéseauIQ de répondre à l'ensemble des besoins de formation des ingénieurs.

Les cours RéseauIQ sont adaptés aux nouvelles réalités et aux défis auxquels les ingénieurs font face. En effet, ils touchent des aspects du travail des ingénieurs tels que les techniques de pointe utilisées dans les diverses spécialités, le développement durable et les enjeux légaux et financiers.

« Le travail des ingénieurs est appelé à changer et nous devons constamment nous ajuster pour répondre adéquatement aux besoins de la société d'aujourd'hui et de demain. Le développement des compétences et la gestion du savoir sont des enjeux cruciaux pour notre profession » a déclaré le président du RéseauIQ, M. François P. Granger, Dr-ing.

Le RéseauIQ est membre institutionnel autorisé par la société de formation et d'éducation continue (SOFEDUC) à émettre des Unités d'éducation continue (UEC). Ce programme de formations répond aux plus hautes normes de qualité : « avec ce programme ambitieux, le RéseauIQ se positionne parmi les leaders en matière de formation continue auprès des ingénieurs québécois » de conclure M. Granger, Dr-ing.

À propos du RéseauIQ :

Le Réseau des ingénieurs du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente plus de 59 000 ingénieurs répartis dans tout le Québec et dont la mission est de servir leurs intérêts communs. À cette fin, le RéseauIQ en fait la promotion publique et offre aux ingénieurs et aux étudiants en génie des services liés à la carrière et à la formation, ainsi que des avantages commerciaux.


SOURCE Réseau des ingénieurs du Québec

Renseignements : Renseignements:

Source :    Réseau des ingénieurs du Québec
Renseignements : 
 
 
 
 
 
 
Camilla Sironi
Coordonnatrice Service communications et affaires publiques
Réseau des ingénieurs de Québec
Tél. : 1 866 845-9664 ou 514 845-9664 poste 223
Cell. : 514 445-8312
Courriel : csironi@reseauiq.qc.ca
Site : www.reseauiq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Réseau des ingénieurs du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.