Formation continue: le Réseau des ingénieurs du Québec inaugure la session de
printemps!

MONTRÉAL, le 13 avr. /CNW Telbec/ - Le Réseau des ingénieurs du Québec (RéseauIQ) lance aujourd'hui sa session de formation continue du printemps 2010, qui propose près de 30 cours conçus expressément pour les ingénieurs et leurs proches collaborateurs.

S'échelonnant de mai à juillet, le programme du printemps inclut huit nouveaux cours en génie, concernant entre autres les responsabilités environnementales des ingénieurs et le droit de la construction et des assurances. D'une durée de un à trois jours, la plupart des cours sont offerts à Montréal, tandis que trois d'entre eux le sont à Québec.

Les formations touchent des aspects du génie tels que les techniques d'inspection des grues mobiles, l'intégration des techniques vertes pour la gestion des eaux pluviales et une introduction aux équipements et aux méthodes des appareils de levage. Les cours couvrent également d'autres sphères du travail, dont la gestion, la gestion de projets, les technologies de l'information et la gestion stratégique, avec des thèmes comme la sélection des fournisseurs, la gouvernance, les infrastructures des réseaux d'entreprise et la préparation à la certification PMP.

Le président du RéseauIQ, M. François P. Granger, ing., souligne ainsi l'importance de ce programme : "Le développement des compétences et la gestion du savoir sont des enjeux cruciaux pour notre profession. Le travail des ingénieurs est appelé à changer et nous devons constamment nous ajuster pour répondre adéquatement aux besoins de la société d'aujourd'hui et de demain. Le programme de formation continue du RéseauIQ a été adapté aux nouvelles réalités et aux défis auxquels les ingénieurs font face".

À propos du RéseauIQ :

Le Réseau des ingénieurs du Québec est un organisme à but non lucratif qui représente près de 58 000 ingénieurs dans la province. Il se propose de répondre à leurs besoins en termes de formation, d'emploi et de services commerciaux. Sa mission principale est de servir les intérêts communs des ingénieurs et de les représenter sur la scène publique.

SOURCE Réseau des ingénieurs du Québec

Renseignements : Renseignements: Camilla Sironi, Coordonnatrice relations publiques, recherche et analyse, Réseau des ingénieurs de Québec, 1-866-845-9664, (514) 845-9664 poste 223, Cell.: (514) 445-8312, csironi@reseauiq.qc.ca, www.reseauiq.qc.ca; Source: Réseau des ingénieurs du Québec

Réseau des ingénieurs du Québec