Foresters met les familles au défi de rompre une fois par jour avec la technologie

TORONTO, le 5 févr. 2013 /CNW/ - Alors que les Canadiennes et les Canadiens continuent d'adopter la technologie sous toutes ses formes, on se préoccupe de plus en plus de l'impact que la prolifération des dispositifs numériques risque d'avoir sur l'unité familiale dans un ménage moyen. Pour contrebalancer cette tendance, Foresters™, prestataire international d'assurance vie dévoué au bien-être de la famille, lance le « Tech TimeoutTM » défi, une initiative nord-américaine qui encourage les familles à prendre une pause quotidienne planifiée de leurs dispositifs numériques et de renouer les uns avec les autres d'une manière plus personnelle.

« La mission de Foresters est de se faire le défenseur du bien-être de la famille, et nous le faisons au moyen de produits d'assurance vie de qualité, de bénéfices de membre uniques en leur genre et d'activités qui inspirent les communautés », explique George Mohacsi, président et chef de la direction de Foresters. « Nous sommes toujours à la recherche de moyens novateurs pour aider les familles à passer des moments ensemble; les inciter à « se déconnecter pour se reconnecter » est un moyen simple de transformer notre mission en action ».

Les familles peuvent visiter techtimeout.com et s'engager à éteindre leurs dispositifs numériques (y compris télévisions, téléphones intelligents, consoles de jeu et ordinateurs) pour une heure chaque jour pendant une semaine. Les familles peuvent utiliser ce temps pour s'adonner à des activités « rudimentaires » comme la lecture, les jeux de société, le bénévolat, les jeux de plein air ou simplement la conversation. Pendant ce défi, les participants peuvent visiter le site Web Tech Timeout ou la page Facebook pour faire part de leurs histoires sur l'impact, positif ou négatif, qu'a la technologie sur leur vie, de leurs succès, des difficultés qu'ils ont eu à se débrancher et de conseils sur les activités où la technologie n'entre pas en jeu.

Selon les recherches effectuées, les Canadiennes et les Canadiens, qui passent plus de temps en ligne que les utilisateurs de toute autre nation au monde¹, pourraient avoir des difficultés à respecter cet engagement. Effectivement, selon un rapport récent, l'internaute canadien moyen passe 45 heures en ligne par mois, soit six heures de plus par mois que son homologue américain1, et certaines personnes sont d'avis que cela peut contribuer à procurer un sens d'isolement social, même si l'on se trouve en compagnie d'autres personnes dans la même pièce.

M. Mohacsi comprend bien ce phénomène et maintient que Tech Timeout a pour objectif de sensibiliser les familles à leur dépendance vis-à-vis de la technologie, et non pas de l'éliminer complètement : « Avec Tech Timeout, la participation est plus importante que la perfection », précise M. Mohacsi. « L'objectif est d'encourager les familles à réfléchir à la manière dont elles passent des moments ensemble à la maison, et à engager le dialogue sur notre degré de dépendance vis-à-vis de la technologie et sur les occasions que cette dépendance risque de nous faire manquer. »

Certains parents ont déjà laissé entendre que l'intrusion de la technologie dans le temps familial les préoccupait. Selon le Center for Digital Future, centre qui conduit des recherches sur ce phénomène depuis plusieurs années, « …en 2008, 28 pour cent des personnes consultées disaient que le temps qu'ils passaient « branchés » avait réduit les moments consacrés aux membres de leur famille, une augmentation considérable par rapport au 11 pour cent d'il y a à peine deux ans, en 2006. »²

Foresters aide les familles depuis 138 ans et travaille en partenariat avec des œuvres de bienfaisance familiales et communautaires à but non lucratif, notamment les hôpitaux du Réseau Enfants-Santé, KaBOOM! et les Œuvres de bienfaisance des Manoirs Ronald McDonald.

La campagne d'un an « Tech Timeout » sera lancée le 5 janvier 2013 et les formulaires d'engagement sont disponibles sur techtimeout.com.

À propos de Foresters
Foresters™ est un prestataire de produits d'assurance vie qui se distingue des autres. La société de secours mutuel, fondée en 1874, soutient le bien-être des familles au moyen de produits de qualité, de bénéfices de membre sans pareils et d'activités communautaires bien inspirées. Foresters partage sa santé financière avec plus d'un million de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour davantage d'informations, veuillez visiter foresters.com.

Foresters™ est le nom commercial et une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, société de secours mutuel, 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada, M3C 1T9; ses sociétés filiales sont autorisées à utiliser cette marque.

¹Canada Digital Future in Focus report, Comscore: http://www.techvibes.com/blog/canadians-lead-world-in-web-usage-we-double-the-global-average-of-time-spent-online-study-2012-04-23

² Centre for Digital Future, USC: Family Time Decreasing with Internet Use

http://www.digitalcenter.org/pages/Archive_content.asp?intGlobalId=61&intTypeId=2

Tech Timeout et le logo de Tech Timeout sont des marques de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers.

Les Œuvres de bienfaisance des Manoirs Ronald McDonald sont des marques de commerce de la corporation de McDonald ou de ses sociétés affiliées et sont utilisées avec permission.


SOURCE : Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements :

Maria Ganogiannis 
Foresters
416 429-3000 poste 4096
1 800 461-8431 poste 4096
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