Foresters, KaBOOM! et les bénévoles rassemblent les familles grâce à un nouveau terrain de jeux à la North Middle School

Le terrain de jeux contribuera à améliorer le bien-être des familles

CALGARY, le 19 sept. 2015 /CNW/ - La communauté de Calgary a été revitalisée aujourd'hui grâce à la construction d'un nouveau terrain de jeux à la North Middle School. En moins de huit heures, plus de 200 bénévoles de ForestersTM, de Foundations for the Future Charter Academy, de Youth Central, et de l'organisme à but non lucratif KaBOOM! ont créé le nouvel espace de jeux qui servira plus de 17 115 enfants et leurs familles dans la collectivité locale pendant de nombreuses années à venir.

« Le bien-être d'une communauté commence par le bien-être d'un enfant », a dit Anthony M. Garcia, président et chef de la direction de Foresters. « Les terrains de jeux sont importants dans les communautés, et procurent un endroit ouvert où les enfants peuvent jouer en toute sécurité. Nous pensons qu'un investissement dans un terrain de jeux est un investissement dans le bien-être de la famille, et nous sommes heureux de fournir à la communauté de Calgary un lieu de jeux dont elle pourra profiter pendant de nombreuses années. »

Le design de ce nouveau terrain de jeux est fondé sur des dessins créés par les enfants du quartier lors d'une manifestation de la Journée du Design qui s'est tenue en juin, lorsque les membres de la communauté ont rencontré les organisateurs de KaBOOM! et de Foresters pour concevoir leur terrain de jeux de rêve. Les dessins des enfants ont été ensuite utilisés pour créer le design final du terrain de jeux.

Depuis 2006, Foresters, prestataire de services financiers à l'échelle internationale, a investi plus de 10 millions de dollars avec KaBOOM! pour construire près de 120 terrains de jeux aux États-Unis et au Canada d'ici la fin de 2015. En 15 ans d'existence, ces terrains de jeux fourniront à plus de quatre millions d'enfants et à leurs familles l'occasion de passer des moments privilégiés ensemble et d'améliorer le bien-être familial.

« L'accès des enfants à des terrains de jeux sécuritaires est important pour construire une communauté », dit Penny Hume, directrice administrative de Youth Central, « c'est la raison pour laquelle Youth Central voulait participer à cet excellent projet. Nos jeunes bénévoles apprennent non seulement l'importance du jeu, mais ils voient également directement ce qu'un groupe de bénévoles peut accomplir en une journée de travail solide. La communauté entière se rassemble pour construire un terrain de jeux pour les enfants de Calgary. »

Les espaces verts et les structures de jeux sécuritaires où les enfants et les familles peuvent s'amuser et passer de bons moments ensemble sont rares dans de nombreuses communautés à densité élevée. Jouer dehors représente une partie importante du développement sain de chaque enfant, et la création de ce nouveau terrain de jeux permettra à des milliers d'enfants de jouer en toute sécurité et d'être actifs dans leur communauté.

Foresters est membre fondateur du Cercle du Leadership de KaBOOM!, un groupe d'organisations qui prodigue à KaBOOM! et à sa mission de l'aide et des conseils. Depuis 1996, KaBOOM! se consacre à l'objectif audacieux de s'assurer que tous les enfants s'adonnent aux jeux actifs dont ils ont besoin pour que leur âge adulte soit marqué par la santé et le succès, parce que le jeu importe.

À propos de Foundations for the Future Charter Academy (FFCA)
FFCA est une école publique à charte qui a ouvert ses portes an 1997. La mission de FFCA est de fournir un environnement sûr et accueillant qui valorise et encourage l'excellence dans les études, le développement du caractère, la participation parentale et la direction du personnel. Le campus de la North Middle School s'occupe de plus de 530 élèves de la cinquième à la huitième année du secteur nord de Calgary.

À propos de Youth Central
Youth Central est un organisme caritatif sans but lucratif, établi en 1992, qui offre neuf programmes aux jeunes de Calgary. Nous donnons aux jeunes la possibilité de trouver des expériences de bénévolat enrichissantes. Nous les aidons à apporter leur contribution et à être des citoyens motivés et bienveillants. Nous leur offrons un soutien pour qu'ils acquièrent des compétences utiles à leur future carrière. Nous leur donnons une voix. Nous leur permettons de mieux comprendre leur communauté. Nous préparons les dirigeants d'aujourd'hui et de demain. Nous avons actuellement plus de 3 400 jeunes qui participent aux programmes de Youth Central. L'an dernier, ces jeunes ont consacré plus de 40 000 heures de travaux bénévoles à leur communauté!

Foresters
Depuis 140 ans, Foresters™, un prestataire de services financiers à l'échelle internationale, remplit sa mission qui consiste à améliorer le bien-être de ses membres et des communautés où ils vivent. Société de secours mutuel, Foresters offre des produits d'assurance vie et de placements de qualité, des bénéfices de membre sans pareils et des activités communautaires stimulantes. Foresters partage sa santé financière avec plus d'un million de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour obtenir des détails supplémentaires, veuillez visiter foresters.com.

Foresters™ est le nom commercial et une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, société de secours mutuel, 789, ch. Don Mills, Toronto, Canada, M3C 1T9; ses sociétés filiales sont autorisées à utiliser cette marque.

KaBOOM!
KaBOOM! est la société nationale à but non lucratif consacrée à donner à tous les enfants, notamment les enfants qui vivent dans la pauvreté aux États-Unis, l'enfance qu'ils méritent remplie de suffisamment de jeux actifs pour qu'ils puissent s'épanouir. Depuis sa fondation en 1996, KaBOOM! a travaillé en collaboration avec ses partenaires pour construire, améliorer et inaugurer plus de 16 300 terrains de jeu, engageant plus d'un million de bénévoles et servant plus de 8,1 millions d'enfants. KaBOOM! crée des cadres extraordinaires pour jouer, inspire les communautés à promouvoir et à soutenir le jeu, et s'emploie à faire avancer le dialogue national sur l'importance du jeu pour mener des vies saines et productives. Pour toutes informations supplémentaires, visitez kaboom.org/act ou suivez le débat #playmatters à twitter.com/kaboom ou facebook.com/kaboom

SOURCE Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2015/09/19/20150919_C8932_PDF_FR_500636.pdf

Renseignements : FFCA, NMS : Kurtis Leinweber, 403 253-9257, kurtis.leinweber@ffca-calgary.com; Youth Central : Lisa Kindree, 403 771-1342, lisa@youthcentral.com; Foresters : Jennifer Peckett, 647-290-0125, jpeckett@foresters.com; KaBOOM! : Bruno Tager, 301 919-4482, btager@kaboom.org

RELATED LINKS
www.foresters.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.