Foresters, KaBOOM! et des bénévoles construisent un nouveau terrain de jeux pour les enfants de Montréal

Ce terrain de jeux conçu par des enfants sera utilisé par 2 500 enfants et leurs familles

TORONTO, le 7 août /CNW/ - L'école primaire St. Dorothy a obtenu un tout nouveau terrain de jeux aujourd'hui grâce aux efforts de plus de 200 bénévoles de Foresters™, du conseil scolaire de langue anglaise de Montréal et de l'organisme à but non lucratif KaBOOM!. Le nouveau terrain de jeux sera utilisé par 2 500 enfants et leurs familles pendant de nombreuses années à venir.

« Foresters est plus qu'un prestataire d'assurance vie, » explique Alain Legault, directeur des ventes, Québec et Est du Canada, de chez Unité-Vie. « Foresters investit également dans ses membres et les communautés où ils vivent, comme celle de Montréal. Foresters aspire à créer des occasions pour que les familles passent des moments tonifiants ensemble. Le terrain de jeux de St. Dorothy que nous avons construit aujourd'hui ensemble en est un bon exemple. »

Foresters, un prestataire d'assurance vie voué au bien-être des familles, finance la construction de 20 terrains de jeux dans toute l'Amérique du Nord en 2010. En investissant 1,5 millions $ dans ces projets, Foresters travaille en partenariat avec KaBOOM! pour construire des terrains de jeux qui vont desservir plus de 250,000 enfants et leurs familles.

Le terrain de jeux de St. Dorothy procurera à 200 enfants et leurs familles un fabuleux endroit pour jouer chaque année. En moins de huit heures et en partant de rien, le terrain de jeux conçu par les enfants a été construit par des centaines de bénévoles de Foresters, du conseil scolaire de langue anglaise de Montréal et de la communauté. De plus, les enfants et les familles ont passé la journée à jouer et à participer à des activités d'artisanat et d'art. Les terrains de jeux sont des endroits parfaits pour que les familles apprennent à se connaître et construisent des communautés solides.

« Les enfants seront complètement stupéfaits, » s'est exclamée Rosetta Perri, directrice de l'école St. Dorothy. « Ils seront émerveillés. Le terrain de jeux est conçu à l'intention de notre communauté, il sera haut en couleurs, excitant, et on espère que les enfants de tout le quartier se plairont à y jouer ensemble. »

Grâce au travail de Foresters, du conseil scolaire de langue anglaise de Montréal et de KaBOOM!, les enfants et leurs familles ont maintenant un terrain de jeux de 2 632 pieds carrés bien à eux, qui comprend des grimpeurs Geo et Rockblocks et une glissière en colimaçon.

À propos du conseil scolaire de langue anglaise de Montréal / de l'école primaire St. Dorothy

L'école primaire St. Dorothy est située dans le district Saint-Michel de Montréal. Elle se trouve sur la 6e Avenue entre Legendre et Émile Journeault, et on s'y rend facilement en prenant l'autobus 67 à la station de métro Saint-Michel. L'école primaire St. Dorothy favorise un environnement harmonieux dans lequel les élèves se développent physiquement, mentalement et affectivement. On encourage les élèves à prendre des responsabilités, à être des apprenants productifs et efficaces qui prennent confiance en eux, pratiquent une discipline personnelle et affûtent leurs connaissances pour devenir des citoyens contribuant à la vie sociale. Les deux objectifs à la base de notre mission sont la persévérance scolaire et le succès scolaire pour tous. St. Dorothy offre un programme bilingue de l'école maternelle à la sixième année, qui comprend jusqu'à 50 pour cent d'enseignement en français. L'école offre également un programme anglais gratuit de journée complète au jardin d'enfants. Elle a un programme novateur de technologies de l'information et des communications, accorde une place importante à la musique et aux sports et propose plusieurs activités et programmes éducatifs parascolaires gratuits, notamment des sports pendant l'heure du dîner, l'apprentissage des échecs, une chorale, la robotique, des sorties scolaires, le programme P.E.L.O., une aide avec les devoirs et un programme de goûter / lait.

À propos de KaBOOM!

KaBOOM!, dont le siège social est situé à Washington, D.C., est un organisme à but non lucratif qui s'emploie à donner une place importante au jeu. Par le biais d'un travail de construction communautaire, l'organisme s'est engagé à mettre en service un endroit de jeux fabuleux à proximité de chaque enfant en Amérique. Depuis 1996, KaBOOM! utilise son modèle innovateur de construction communautaire pour créer des passerelles entre les entreprises et les intérêts communautaires et a construit plus de 1 800 nouveaux terrains de jeux, planchodromes, terrains de sport et patinoires dans toute l'Amérique du Nord. KaBOOM! offre également un éventail de ressources, notamment une communauté virtuelle, des formations régionales et nationales, des bourses, des publications et la campagne nationale de jeu KaBOOM! National Campaign for Play, qui inclut Playful City USA et Playmakers : un réseau national d'apologistes individuels du jeu. KaBOOM! a également des bureaux à Chicago et à San Mateo, Calif. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.kaboom.org.

À propos de Foresters

Fondée en 1874 en tant que société de secours mutuel, Foresters™ se fait le défenseur des familles au moyen de produits d'assurance vie de qualité, de bénéfices de membre sans pareils et d'activités communautaires bien inspirées. Foresters partage sa force financière avec 675 000 membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Unité-Vie du Canada, filiale en propriété exclusive de Foresters, représente Foresters sur le marché canadien. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.foresters.com.

Foresters™ est une marque de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers, société de secours mutuel, Toronto, Canada M3C 1T9.

Unité-Vie du Canada, une entreprise de Foresters, est une filiale en propriété exclusive de L'Ordre Indépendant des Forestiers.

SOURCE : Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements : Renseignements :

Nadia Fiore, Foresters, 1 800 461-8431 x4763, nfiore@foresters.com 

Mike Vietti, KaBOOM!, 202 464-6076, mvietti@kaboom.org

Profil de l'entreprise

Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.