Foresters annonce qu'il a l'intention de changer son nom de marque pour la Financière Foresters

TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Tony Garcia, chef de la direction de Foresters™, a annoncé aujourd'hui que la famille d'entreprises Foresters sera connue collectivement sous un seul nom de marque - Financière Foresters - au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. First Investors, la filiale de Foresters établie à New-York, a donné le coup d'envoi de la transition aujourd'hui avec l'adoption de manière intégrale de la nouvelle image de la Financière Foresters dans son siège social à New-York et dans plus de 40 bureaux de vente.

Foresters est un prestataire international de services financiers qui compte plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. La famille d'entreprises Foresters fournit des solutions d'assurance vie, d'épargne, de retraite et de placement qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers et à marquer un changement durable dans leur vie et leurs communautés.   

Changer le nom de marque de Foresters a été une priorité pour M. Garcia depuis qu'il a pris la direction en mai 2014 : « Bien que nous soyons fiers de notre héritage, nous savons que bon nombre des membres du public se demandent ce que nous faisons, quand ils voient ou entendent le nom de Foresters », dit Tony Garcia, président et chef de la direction de Foresters. « Ajouter le descripteur de catégorie « Financière » au nom de Foresters indique clairement que nous exerçons nos activités dans le secteur financier ».

La nécessité de mieux cristalliser les domaines d'affaires de Foresters est devenue plus évidente depuis son acquisition en 2011 de First Investors, une compagnie de services financiers qui est constituée d'un courtier négociant en valeurs mobilières avec 42 succursales partout aux États-Unis, d'une société de fonds mutuels offrant des options de placement concurrentielles de haute qualité par l'entremise de sa famille de fonds, et d'une compagnie d'assurance vie à la cote de solvabilité élevée proposant une gamme de produits d'assurance et de rente. L'acquisition a permis à Foresters d'étendre ses solutions financières et d'accroître sa présence géographique aux États-Unis, de se lancer dans la gestion de placements aux États-Unis et d'attirer ainsi de nouveaux clients et de nouveaux membres.    

« Étant donné que les affaires conduites par First Investors représentent une caractéristique importante de notre stratégie à long terme de croissance durable en Amérique du Nord, il convient donc d'intégrer entièrement la compagnie dans notre entreprise », a dit M. Garcia.

Le chef de la direction de First Investors, Bill Lipkus, abonde dans le même sens : « Depuis que nous nous sommes joint à la famille d'entreprises Foresters, nous avons connu un partenariat remarquable nous permettant de nous acquitter de notre mission et de mettre en pratique les valeurs que nous partageons, c'est-à-dire aider les familles à atteindre leurs objectifs financiers et améliorer le bien-être des familles et des communautés. Maintenant que nous partageons également un nom et une identité visuelle avec Foresters, nos quelque 600 employés sentiront qu'ils font vraiment partie de la famille Foresters. »  

First Investors commencera à utiliser le nom et le logo de la Financière Foresters  immédiatement et le reste de l'organisation adoptera la nouvelle marque au début de 2016, l'objectif recherché étant d'avoir les éléments clés convertis à la nouvelle marque au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni d'ici la fin de 2016. L'organisation a également l'intention de lancer un nouveau site Web intégré et dynamique présentant la gamme complète des produits et des services qu'elle offre et affichant une fonctionnalité améliorée pour les clients, les membres et les partenaires de ventes.

À propos de Foresters
Foresters est un prestataire international de services financiers avec plus de trois millions de clients et de membres au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous offrons des solutions en assurance vie, en épargne, en retraite et en placement qui aident les familles à atteindre leurs objectifs financiers et à marquer un changement durable dans leur vie et leurs communautés. Foresters compte environ 12 milliards de dollars d'actif, un total de fonds sous gestion de 28 milliards de dollars et un surplus de 1,9 milliard de dollars (chiffres en dollars canadiens en date du 31 décembre 2014), à quoi s'ajoute la cote « A » (Excellent) qui lui a été décernée par A.M. Best1. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez foresters.com.

La Financière Foresters et Foresters sont les noms commerciaux et les marques de commerce de L'Ordre Indépendant des Forestiers (une société de secours mutuel, 789, chemin Don Mills, Toronto, Canada M3C 1T9) et de ses filiales.

1La cote A (Excellent) est attribuée aux entreprises qui ont une forte capacité à remplir leurs obligations à l'égard des titulaires de polices et qui dans l'ensemble font preuve d'excellence quant à leur santé financière, leur performance d'exploitation et leur profil commercial, selon les normes établies par la compagnie A.M. Best. A.M. Best attribue des cotes allant de A++ à F, A++ et A+ sont des cotes supérieures et A et A- sont des cotes excellentes. Lors de l'attribution de cette cote le 1er juillet 2015, A.M. Best a déclaré que les perspectives de Foresters étaient « stables », ce qui veut dire que la cote attribuée ne devrait pas changer dans l'avenir immédiat. Visitez ambest.com pour connaître notre cote la plus récente.

SOURCE Foresters - L'Ordre Indépendant des Forestiers

Renseignements : Pour les questions aux medias, veuillez vous mettre en contact avec : Lori Abbott, Tél. : 416 429 3000 X4763, Courriel : labbott@foresters.com

RELATED LINKS
www.foresters.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.