Forensic JobStats et WANTED Technologies font équipe pour fournir des données
sur la demande d'embauche pour utilisation dans le cadre de litiges

La base de données historiques de WANTED, comptant au-delà de 500 millions d'offres d'emploi, fournit des évidences sur la condition du marché en matière de litiges liés à l'emploi

ANN ARBOR, MI et QUÉBEC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - Forensic JobStats et WANTED Technologies annoncent un partenariat dont l'objectif est de mettre à la disposition de la profession légale des données et recherches sur la demande d'embauche ("Hiring Demand"). Forensic JobStats (www.forensicjobstats.com) comptera sur sa vaste expérience dans le domaine de la recherche dans le secteur de l'emploi pour choisir, analyser, et distribuer les données tirées de la base de données historiques de WANTED, cette dernière comptant au-delà de 500 millions d'offres d'emploi affichées en ligne depuis 2005, et ce, à partir de plus de 1 500 sources. WANTED Technologies (TSX-V : WAN), www.wantedtech.com, est le principal fournisseur d'information en temps réel sur le marché de l'emploi.

"WANTED possède une base de données unique et détaillée permettant de reculer jusqu'en 2005" affirme Dr. Malcolm Cohen, co-fondateur de Forensic JobStats. "Chez Forensic JobStats, nous devons pouvoir aider nos clients à analyser les conditions du marché de l'emploi telles qu'elles étaient, par exemple, deux ou trois ans auparavant. Dans le passé, nous aurions pu retrouver cette information dans les copies de vieux journaux ou sur microfilm. La base de données de WANTED rend ce processus extrêmement plus efficient et complet."

"Forensic JobStats a identifié un moyen d'amener plus de limpidité et d'imputabilité au processus légal," affirme Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED. "Dr. Cohen et son équipe sont des experts hautement reconnus en matière de litiges liés à l'emploi, et nous sommes heureux d'avoir la chance de collaborer avec eux."

Souvent, lors de litiges liés à l'emploi, le plaignant et le défendeur sont en désaccord sur les opportunités d'emploi qui sont réellement existantes pour un individu, à un moment donné, et à un endroit précis. Traditionnellement, la section "Carrières" des journaux était la meilleure façon d'évaluer la disponibilité des emplois. Analyser la section des annonces classées des vieux journaux nécessitait des ressources importantes et ne produisait qu'une image incomplète de la condition du marché de l'emploi.

"La base de données de WANTED sur les offres d'emploi en ligne représente une source beaucoup plus efficiente pour faire des analyses dans un contexte légal," déclare Dr. Cohen. "Avec la base de données de WANTED, nos analystes peuvent procurer aux plaignants et aux défendeurs des données objectives et complètes sur la demande d'embauche, en se basant sur les offres d'emplois publiées."

La base de données de WANTED est accessible par le biais des applications de sa plateforme WANTED Analytics(MC) (www.wantedanalytics.com). WANTED Analytics est une plateforme de données en ligne offrant des solutions pour analyser le marché de l'emploi en mode "logiciel en tant que service". Les analystes et consultants de Forensic JobStats livrent des solutions en matière de litiges, notamment en tant que témoin-expert.

About Forensic JobStats LLC

Forensic JobStats, située à Ann Arbor, Michigan, fut fondée avec l'objectif de fournir à la profession légale des données sur le marché de l'emploi. Les fondateurs de Forensic JobStats totalisent plus de 50 ans d'expérience dans l'analyse de publicités d'offres d'emploi. En joignant expertise et connaissances spécialisées, une offre d'emploi pertinemment ciblée peut être utilisée dans une multitude de contextes légaux. Dr. Malcolm S. Cohen, le co-fondateur de Forensic JobStats, a servi à titre de directeur au sein du "Institute of Labor and Industrial Relations", à l'Université du Michigan, de 1980 à 1993. Pour des informations supplémentaires concernant les services offerts par Forensic JobStats, visitez le www.forensicjobstats.com.

À propos de WANTED Technologies

WANTED est le principal fournisseur d'information en temps réel sur le marché de l'emploi. L'entreprise fournit de l'information spécialisée par le biais de sa gamme d'applications de WANTED Analytics(MC), accessible à www.wantedanalytics.com. Les clients des secteurs des médias, des ressources humaines, des services de recrutement et du gouvernement font appel à ces applications pour prioriser les pistes de vente, cerner les tendances économiques et pour analyser les activités de la concurrence.

WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour Help-Wanted Online(MC), du Conference Board des États-Unis, l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emplois de ce pays.

WANTED Technologies (TSX-V : WAN) a été fondée en 1999. Elle a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine dont les bureaux principaux sont situés à New York. Elle recueille, depuis octobre 2002, les détails associés aux offres d'emploi et sa base de données compte au-delà de 500 millions d'offres d'emploi uniques. Pour faire l'essai des services de WANTED, rendez-vous au www.wantedanalytics.com.

Pour des informations supplémentaires sur la manière dont WANTED aide les entreprises à prendre de meilleures décisions et à accroître leurs revenus, consultez le www.wantedtech.com.

La Bourse de croissance du TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.

SOURCE Corporation WANTED Technologies

Renseignements : Renseignements: Mme Juli A. Morris, directrice du marketing, WANTED Technologies, (212) 242-4703, jmorris@wantedtech.com; M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière, WANTED Technologies, (418) 523-6663, poste 337; M. Amnon Steiner, Directeur des ventes & du marketing, Forensic JobStats LLC, (734) 622-9057; Sources: Corporation WANTED Technologies; Forensic JobStats LLC

Profil de l'entreprise

Corporation WANTED Technologies

Renseignements sur cet organisme

FORENSIC JOBSTATS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.