Fordia reçoit la plus haute distinction du Mouvement québécois de la qualité

MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Fordia, manufacturier d'avant-garde au sein de l'industrie du forage au diamant, a reçu le Grand Prix pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale lors de la remise des Grands Prix québécois de la qualité, organisée par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Il s'agit de la plus haute distinction remise par le MQQ. C'est la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, qui a remis en main propre la distinction lors d'un déjeuner-gala au Palais des congrès de Montréal, le 8 novembre dernier.

Le président de Fordia, Luc Paquet, a reçu ce prix en compagnie de Denis Landry, directeur général et vice-président exécutif. « Je suis très fier du travail accompli par nos employés depuis la création de l'entreprise en 1977, a indiqué Luc Paquet. Grâce aux efforts de tous les services, l'entreprise a atteint de nouveaux sommets en matière de performance. Nous sommes honorés de recevoir un prix aussi prestigieux pour une deuxième fois dans notre histoire. »

En effet, Fordia a reçu un Grand Prix québécois de la qualité en 2003 en tant que PME et aujourd'hui c'est en tant que grande entreprise qu'elle reçoit les honneurs. C'est d'ailleurs la première fois que le MQQ remet un prix à la même entreprise dans deux catégories différentes.

Selon le MQQ, les bonnes pratiques d'affaires et le travail d'équipe ont permis à Fordia de se démarquer et de se hisser parmi les meilleures entreprises québécoises. La marque et la qualité de ses produits sont aujourd'hui reconnues dans le monde entier. Cette année, l'entreprise a d'ailleurs ouvert des bureaux en Colombie et en Afrique du Sud ainsi que des points de distribution en Chine et en Mongolie.

M. Paquet a également profité de sa tribune pour lancer un appel au gouvernement. « Il faut favoriser les PME et les grandes entreprises manufacturières et l'industrie des ressources, qui sont notre ADN. » a-t-il déclaré à l'intention de Mme Marois, soulignant que les manufacturiers sont créateurs de richesse pour le Québec et qu'il importe de leur donner accès aux ressources.

À propos de Fordia

Leader mondial dans son domaine, Fordia offre à ses clients des solutions globales pour le forage en proposant une gamme complète d'outils diamantés, d'équipements et d'accessoires destinés aux industries de l'exploration minérale et de la géotechnique ainsi qu'un soutien technique hors pair. Comptant environ 300 employés au Canada et ailleurs dans le monde, Fordia possède des bureaux sur tous les continents et est représentée dans plus de 35 pays.

Pour plus de détails, consultez www.fordia.com.

SOURCE : Fordia

Julie Massé
Directrice adjointe, marketing et communications
Fordia