Ford Canada et les TCA ont conclu une entente de principe pour la nouvelle convention collective nationale

Nota : L'énoncé suivant est de Stacey Allerton, vice-présidente, Ressources humaines, Ford du Canada Limitée.

OAKVILLE, ON, le 17 sept. 2012 /CNW/ - Ford du Canada Limitée et le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont conclu une entente de principe pour une convention collective nationale de quatre ans représentant environ 4 500 employés syndiqués de Ford au Canada.

L'entente doit être ratifiée par les membres du syndicat des TCA Ford. En conformité avec le processus de ratification, Ford Canada ne discutera pas des particularités de l'entente de principe tant qu'elle ne sera pas approuvée. Nous croyons que cette entente de principe propose des solutions spécifiques au Canada qui permettront d'améliorer la compétitivité des activités canadiennes tout en offrant aux employés la possibilité de bien gagner leur vie.

Ford Canada est au fait et reconnaissante des contributions importantes faites par ses employés chaque jour - des contributions qui l'aident à livrer des véhicules de haute qualité que les gens recherchent et apprécient.

J'aimerais profiter de l'occasion pour remercier Ken Lewenza, président des TCA, et tous les membres du comité national de négociation des TCA pour leur travail acharné et leur professionnalisme pendant les négociations.  J'aimerais également remercier l'équipe de négociation de Ford Canada pour l'expertise et le dévouement dont elle a fait preuve pendant cette série de pourparlers difficiles et complexes. Sans l'engagement continu de toutes les parties, cette entente innovatrice n'aurait pu être conclue.

Pour des communiqués de presse, des documents connexes et des photos et vidéos haute résolution, aller à www.media.ford.com

SOURCE : Ford du Canada Limitée

Personne-ressource :