Ford Canada créé plus de 1 000 nouveaux emplois à son complexe d'assemblage d'Oakville

  • Le complexe de montage d'Oakville ajoutera plus de 1 000 emplois alors qu'il est en voie de devenir l'une des installations de montage mondiales les plus compétitives et les plus perfectionnées au Canada
  • Ford a retenu le complexe d'Oakville pour construire le tout nouvel utilitaire sport Edge destiné à l'exportation dans plus de 100 pays
  • En 2013, Ford a annoncé des investissements de l'ordre de 700 millions de dollars ($ CAN) au complexe de montage d'Oakville pour agrandir ses installations de production en vue de répondre à l'accroissement de la demande mondiale

OAKVILLE, ON, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Le complexe de montage de Ford Canada à Oakville ajoutera plus de 1 000 emplois rémunérés à l'heure, alors qu'il est en en voie de devenir l'une des installations de montage mondiales les plus compétitives et les plus perfectionnées au pays. La capacité du complexe d'Oakville sera accrue grâce à de nouveaux emplois créés partout dans l'usine.

« Le nouveau Ford Edge 2015 se veut la nouvelle norme de sa catégorie et démontrera la qualité de la fabrication canadienne partout à travers le monde indique Joe Hinrichs, président, Les Amériques. Ces nouveaux emplois à l'usine d'Oakville renforceront nos investissements au Canada ainsi que nos capacités, en préparation à l'un des lancements les plus anticipés chez Ford. »

Selon Dianne Craig, présidente et chef de la direction de Ford Canada : « Les investissements faits dans le secteur manufacturier automobile portent fruit, et le complexe d'Oakville en est un bel exemple. Ces investissements nous aident non seulement à répondre à la grande demande de produits fabriqués au Canada, mais aussi à créer de l'emploi. Nous sommes fiers, à Ford Canada, de ce tournant important, alors que nous accueillons de nouveaux employés au sein de notre équipe.» 

En 2013, la Compagnie a annoncé des investissements de l'ordre de 700 millions de dollars ($ CAN) pour transformer le complexe de montage d'Oakville en une installation mondiale perfectionnée. L'objectif vise à répondre à la demande croissante en Amérique du Nord et à travers le monde en fabricant des véhicules renommés pour leur qualité supérieure, leur efficacité énergétique, leur conception bien pensée et leur excellente valeur pour le prix. Avec ces nouveaux postes, le nombre total d'employés rémunérés à l'heure à l'usine sera supérieur à 4 000 d'ici la fin de l'année. En 2013, Ford avait déjà ajouté 300 emplois afin de répondre à la demande accrue des consommateurs.

« Les investissements faits par tous les actionnaires, Ford, les travailleurs et le gouvernement dans la transformation du complexe d'Oakville portent des fruits pour l'Ontario et le Canada. Ce projet entraîne la création d'un nombre important de nouveaux emplois, en plus de générer d'énormes avantages économiques et fiscaux. « C'est un exemple qui démontre bien pourquoi une stratégie nationale dans le secteur automobile profite vraiment à l'ensemble de l'économie » fait valoir Jerry Dias, président national d'Unifor.

« Notre gouvernement est heureux de cette récente ronde d'embauche à Oakville.  Nous nous sommes engagés à améliorer l'économie canadienne tout en créant des emplois de haute qualité au pays. Les investissements du fédéral dans le complexe de montage d'Oakville ont contribué à en faire des installations à la fine pointe de la technologie et l'une des plus perfectionnées de Ford à travers le monde. Cette initiative témoigne bien du fait que le Canada est un pays qui prend l'industrie automobile très au sérieux », a indiqué le ministre fédéralde l'Industrie, James Moore.

Le complexe de montage d'Oakville fabrique à l'heure actuelle les modèles Ford Edge et Flex, ainsi que Lincoln MKX et MKT. L'usine a aussi été retenue pour assembler le tout nouveau Ford Edge 2015 destiné au marché mondial au début de l'an prochain. Le Ford Edge 2015 fabriqué à Oakville en Ontario sera exporté dans plus de 100 pays.

« Voir la transformation de l'usine de montage d'Oakville en une installation mondiale est incroyable. Nous nous appuyons sur notre solide équipe pour gérer la plus grande complexité de nos systèmes, de nos processus et de nos technologies », a indiqué Will Cowell, directeur de l'usine de montage d'Oakville. « L'usine de montage d'Oakville s'est construit un avenir brillant grâce à l'engagement profond de Ford envers le Canada et aux partenariats solides avec Unifor et le gouvernement. »

Le Ford Edge 2015 a été complètement redessiné. Il bénéficie de technologies plus nombreuses, d'une fabrication encore plus soignée et de caractéristiques dynamiques très perfectionnées. Ce modèle reflète la technologie Ford de pointe, davantage de systèmes d'aide au conducteur et des performances accrues. C'est aussi la première gamme de modèles Ford dotés de série du moteur EcoBoost. 

Les investissements dans le secteur de l'automobile profitent directement à l'économie canadienne. On estime que chaque emploi créé dans ce domaine génère jusqu'à 10 emplois associés. Ford augmentera aussi de 200 millions de dollars ($ CAN) par année ses achats de pièces automobiles fabriquées au Canada, portant ce total à près de 4 milliards de dollars ($ CAN) par année.

Pour des photos ou vidéos, cliquer ici

À propos de Ford Motor Company

Ford Motor Company, un leader mondial de l'industrie automobile, dont le siège social se trouve à Dearborn, au Michigan, construit ou distribue des automobiles sur six continents. Comptant environ 186 000 employés et 65 usines de par le monde, ses marques automobiles sont Ford et Lincoln. La société assure des services financiers par l'intermédiaire de Crédit Ford. Pour plus de renseignements sur les produits Ford à l'échelle mondiale, veuillez visiter http://corporate.ford.com.

À propos de Ford du Canada Limitée                                                                                                         
Les installations de Ford Canada comprennent un siège social national, trois bureaux régionaux, deux succursales, trois usines de montage de véhicules et de fabrication de moteurs et deux centres de distribution de pièces. Ford emploie actuellement environ 6 000 personnes au Canada, alors que 18 000 autres personnes travaillent dans plus de 400 établissements Ford et Ford Lincoln partout au pays. Pour de plus amples renseignements, visitez www.ford.ca.

Bas de vignette : "Le complexe de montage d'Oakville ajoutera 1 000 emplois alors qu'il est en voie de devenir l'une des installations de montage mondiales les plus perfectionnées pour construire le tout nouvel utilitaire sport Edge destiné à l’exportation dans plus de 100 pays (Groupe CNW/Ford du Canada Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141001_C3038_PHOTO_FR_6149.jpg

SOURCE : Ford du Canada Limitée

Renseignements : Michelle Lee-Gracey, Ford Canada, 289.834.1094 (cellulaire), mgracey1@ford.com

LIENS CONNEXES
http://www.ford.com

Profil de l'entreprise

Ford du Canada Limitée

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.