Forbes Travel Guide dévoile son classement 2016 des meilleurs établissements du monde

Cette année, 154 hôtels à travers le monde se sont vus décerner les cinq étoiles tant convoitées. Forbes Travel Guide note désormais des établissements dans plus de 100 des meilleures destinations mondiales, dans 29 pays.

Paris a remporté neuf prix cinq étoiles pour sa première année en tant que destination notée par Forbes Travel Guide, rejoignant ainsi Macao dans la catégorie des pays possédant les meilleurs hôtels

Le groupe Four Seasons domine le classement, avec six nouveaux hôtels cinq étoiles ; les Caraïbes et le Mexique se sont également distingués avec de nouveaux établissements cinq étoiles uniques en leur genre, qu'ils soient petits ou grands ; enfin, le Langham, Chicago remporte une double récompense pour son hôtel et son spa

ATLANTA, 22 février 2016 /CNW/ -- Aujourd'hui, Forbes Travel Guide a dévoilé sa 58e liste des meilleurs établissements du monde, qui compte 42 nouveaux hôtels cinq étoiles, 101 nouveaux hôtels quatre étoiles et 57 nouveaux hôtels dans la catégorie Recommandés.

Forbes Travel Guide note désormais des établissements dans 29 pays à travers l'Amérique, l'Europe et la région Asie-Pacifique. La société espère à nouveau doubler son offre l'année prochaine, en étendant son classement au Moyen-Orient et à l'Afrique. Les hôtels qui se sont vus attribuer cinq étoiles en 2016 sont désormais au nombre de 154 - du jamais vu dans l'histoire de Forbes Travel Guide. La société s'appuie sur un processus de sélection unique pour distinguer les meilleurs établissements des marchés qu'elle note, récompensant la qualité et le niveau de service - ce qui fait de ce prix l'un des plus prestigieux et les plus convoités du secteur.

À côté des hôtels cinq étoiles primés, deux nouveaux restaurants ont également reçu cette distinction, ce qui porte le nombre d'établissements gastronomiques cinq étoiles à 56. Deux nouveaux spas se sont aussi vus décerner la plus haute distinction de Forbes Travel Guide, ce qui fait ainsi passer le nombre de spas cinq étoiles à 47. Pour voir le classement complet, cliquez ici.

« Nous sommes heureux de distinguer les grands vainqueurs du classement 2016, un groupe d'hôtels, de restaurants et de spas phénoménaux », a déclaré Gerard J. Inzerillo, PDG de Forbes Travel Guide. « Alors qu'en ligne le nombre de voix prétendant fournir des notations objectives explose, ces établissements font véritablement figure d'excellence dans le secteur de l'hôtellerie. Avec les établissements notés par Forbes Travel Guide, il n'y a aucune ambiguïté, aucun doute : basées sur un ensemble rigoureux de normes développées et affinées au cours de six décennies, nos notations sont désormais acceptées et adoptées dans le monde entier. Nous sommes fiers de féliciter chacun des propriétaires, gestionnaires immobiliers et leurs équipes, ainsi que toutes les personnes associées aux établissements prestigieux primés aujourd'hui. Ensemble, nous aidons les consommateurs à prendre les meilleures décisions qui soient en matière d'hébergement de luxe international. »

Forbes Travel Guide a également distingué 410 hôtels quatre étoiles, 187 restaurants quatre étoiles ainsi que 180 spas quatre étoiles et a dévoilé une liste des 159 hôtels et 68 restaurants recommandés au sein des marchés notés - États-Unis, Canada, Mexique, Caraïbes, Bermudes, Buenos Aires, Chutes d'Iguazú, Rio de Janeiro, Sao Paulo, Costa Rica, Home Counties, Londres, Côte d'Azur, Paris, Berlin, Florence, Milan, Rome, Genève, Bangkok, Pékin, Canton, Hangzhou, Hong Kong, Macao, Shanghai, Singapour, Taipei et Tokyo.

Un aperçu de la liste : focus sur les grands vainqueurs et sur les principales tendances

  • Parmi les grandes chaînes hôtelières, c'est le groupe Four Seasons Hotels and Resorts qui fait état de la meilleure performance, avec six nouveaux hôtels cinq étoiles à Florence, Italie ; à Genève, Suisse ; à Hangzhou, Chine ; à Papagayo, Costa Rica ; à Paris, France ; et à Whistler, Canada. Il domine également le classement général des hôtels cinq étoiles, décrochant 26 des 42 places. C'est la première fois dans l'histoire du groupe qu'il remporte six nouveaux hôtels cinq étoiles en une seule et même année.
  • Paris est le grand gagnant de l'année parmi les nouvelles destinations, avec neuf hôtels cinq étoiles : le Four Seasons Hotel George V, Paris ; l'Hôtel Plaza Athénée ; La Réserve Paris ; Le Bristol Paris ; Le Meurice ; Le Royal Monceau -- Raffles Paris ; le Mandarin Oriental, Paris ; le Peninsula Paris ; et le Shangri-La Hotel, Paris.
  • L'Italie s'en est également très bien sortie, obtenant huit nouveaux hôtels cinq étoiles au cours de sa première année en tant que destination notée. Avec quatre hôtels cinq étoiles (Hotel de Russie, Hotel Eden, Hotel Hassler Roma et J.K. Place Roma), Rome reste la destination de luxe par excellence. Florence a décroché trois prix cinq étoiles (Four Seasons Hotel Firenze, Hotel Savoy, Portrait Firenze) et Milan en a remporté un (Mandarin Oriental, Milan).
  • Dans la région Asie-Pacifique, le Four Seasons Hotel Hangzhou at West Lake est devenu le premier hôtel cinq étoiles de cette nouvelle destination. La Chine dispose désormais d'un total de 10 hôtels cinq étoiles, avec trois nouveaux gagnants cette année. Le Palace Hotel Tokyo est devenu le premier hôtel japonais à recevoir une distinction cinq étoiles. Le groupe Peninsula a remporté deux nouveaux prix cinq étoiles, un pour son établissement de Tokyo et un pour celui de Bangkok.
  • De nombreux hôtels-boutiques indépendants continuent également à gagner en reconnaissance dans le monde entier, dont le Goring Hotel, Londres ; le J.K. Place Roma, Rome ; La Réserve Paris ; et le Portrait Firenze, Florence. Tous ont remporté un prix cinq étoiles pour la première fois. Le Coworth Park, situé dans le comté anglais du Berkshire, a également reçu la plus haute distinction - démontrant que l'on peut trouver des commodités et un service haut de gamme partout, dans tous les types d'établissements et dans toutes les régions du monde.
  • Le groupe Langham Hotels & Resorts a décroché son premier prix cinq étoiles aux États-Unis. Le Langham, Chicago a remporté la plus haute distinction, tant pour son hôtel que pour son spa.
  • Les Caraïbes et le Mexique obtiennent d'excellents résultats. Dans les Caraïbes, les cinq étoiles ont été remportées aussi bien par des hôtels de grands groupes, tels que le Dorado Beach, A Ritz-Carlton Reserve de Porto Rico, que par de petits hôtels-boutiques indépendants, comme le Sandy Lane Hotel de la Barbade. Le Mexique compte six hôtels cinq étoiles sur la liste, des établissements situés à Cabo San Lucas, Cancún, Playa del Carmen et Punta Mita.
  • Aux États-Unis, le Wequassett Resort and Golf Club est devenu le seul hôtel cinq étoiles de Cape Cod. C'est la première fois que l'établissement remporte cette distinction. Il rejoint ainsi les autres établissements cinq étoiles du pays, situés dans des villes aussi diverses que New York (huit hôtels cinq étoiles) ; Las Vegas (cinq hôtels cinq étoiles) ; et Park City, Utah (deux hôtels cinq étoiles).

Pour de plus amples détails sur la façon dont Forbes établit ses notations, rendez-vous sur http://www.forbestravelguide.com/about/forbes-travel-guide.

Pour la liste complète des établissements distingués par Forbes Travel Guide en 2016, rendez-vous sur http://www.forbestravelguide.com/about/awardwinners.

À propos de Forbes Travel Guide

Forbes Travel Guide est le créateur du prestigieux système de notation cinq étoiles et fournit à l'industrie du voyage les notations et les critiques d'hôtels, restaurants et spas les plus détaillées qui soient depuis 1958. Forbes Travel Guide s'appuie sur une équipe d'inspecteurs expérimentés, qui évaluent les établissements de façon anonyme sur base d'un ensemble de 800 normes objectives et rigoureuses, offrant ainsi aux consommateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour prendre des décisions plus éclairées en matière de voyages et de loisirs. Forbes Travel Guide est la référence la plus prestigieuse qui soit en matière d'hébergement de luxe dans le monde entier. Pour plus d'informations sur Forbes Travel Guide, rendez-vous sur www.forbestravelguide.com.

Le site ForbesTravelGuide.com associe l'objectivité et l'héritage du système de notation par étoiles de Forbes Travel Guide aux recommandations d'un groupe soigneusement sélectionné de spécialistes du voyage, de créateurs de tendances et d'inspecteurs Forbes Travel Guide. ForbesTravelGuide.com reprend la liste des hôtels, restaurants et spas primés par Forbes Travel Guide et offre à ses membres enregistrés un accès exclusif à des offres spéciales ainsi qu'à des expériences uniques, mises sur pied par certains partenaires de Forbes Travel Guide.

Suivez Forbes Travel Guide sur :

Instagram : www.instagram.com/ForbesTravelGuide

Twitter : www.twitter.com/ForbesInspector

Facebook : www.facebook.com/ForbesTravelGuide

CONTACT MÉDIAS:
Michael Frenkel
MFC PR
(212) 808-6559 
michael@mfcpr.com

SOURCE Forbes Travel Guide

Profil de l'entreprise

Forbes Travel Guide

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.