Forage Orbit Garant fait l'acquisition de Captagua Mining Services au Chili

VAL-D'OR, QC, le 30 déc. 2015 /CNW/ - Forage Orbit Garant inc. (TSX: OGD) (« Orbit Garant » ou « la Société ») annonce aujourd'hui qu'elle fait l'acquisition de 100% de la société chilienne située à Santiago, Captagua Ingenieria S.A. (« Captagua ») de NALAC S.A. et Inmobiliaria y Constructora Lo Barnechea S.A.  Le prix d'achat initial des actions de 1,077 milliards $ Pesos chiliens ("CLP") (environ 2,1 millions $ CAD) a été réglée par l'émission de 1 824 900 actions ordinaires d'Orbit Garant. La transaction inclut également la prise en charge de la dette nette pro forma de Captagua d'environ 1,094 milliards CLP$ (environ 2,2  millions  $ CAD) au 30 Novembre 2015. Orbit Garant a également convenu que le prix d'achat initial des actions sera ajusté par un montant équivalent à l'encaisse reçue par Captagua, après la fermeture, à partir de demandes de retour d'impôt spécifiques totalisant un montant total d'environ $ 330 000 000 CLP$ (environ 0,65 million $ CAD).

« L'acquisition de Captagua renforce considérablement notre présence au Chili, une juridiction minière importante, et renforce notre plateforme de croissance future au Chili et en Amérique du Sud", a déclaré M. Éric Alexandre, Président et chef de la direction d'Orbit Garant. «Grâce à cette transaction et son intégration avec notre filiale en exploitation récemment mis en place au Chili, nous créons une forte plateforme opérationnelle pour Orbit Garant en Amérique du Sud. Captagua dispose de 17 appareils de forage, plus de 50 ans d'histoire d'exploitation, une équipe de direction expérimentée, un personnel hautement qualifié et d'une solide réputation sur le marché chilien. En exploitant nos forces combinées dans le forage de surface et en ajoutant l'expertise de Orbit Garant en forage souterrain et dans la technologie de surveillance et de forage informatisées, avec les capacités de forage de l'eau de Captagua, nous créons une offre solide et globale de services de forage pour les marchés chiliens et sud-américains. »

Captagua fournit des services de forage de surface (forage au diamant et par circulation inverse), à l'industrie de l'exploration et de l'exploitation minières chilienne. Captagua possède également d'importantes capacités de forage de l'eau, y compris la tuyauterie spécialisée et l'équipement d'approvisionnement pour le pompage, l'exploitation et l'entretien des puits d'eau. Captagua a travaillé avec de nombreuses grandes entreprises internationales d'exploitation minière au cours de son histoire. Captagua a environ 180 employés et a généré des revenus annuels de l'ordre de 9 milliards CLP$ à 13 milliards CLP$ (environ 17 millions $ CAD à 25 millions $ CAD) au cours des trois dernières années. Au 30 Novembre, 2015, Captagua avait un actif total de plus de 7,9 milliards CLP$ (environ 16 millions $ CAD) et de capitaux propres de plus de 3,8 milliards CLP$ (environ 7,6 millions $ CAD) selon son bilan pro forma. Suite à la clôture, Orbit Garant déplacera sa base actuelle d'opérations et son personnel au Chili progressivement au siège social de Captagua à Santiago. La haute direction et les employés de Captagua resteront en place pour assurer la continuité des opérations et pour préserver les importantes relations d'affaires avec les clients.

«Nous sommes impatients de joindre nos forces avec Orbit Garant», a déclaré Ivan Luksic, chef de la direction de Captagua. «Orbit Garant est reconnue comme l'une des plus importantes sociétés de forage minérales du Canada et nous nous félicitons de cette occasion pour créer une organisation de forage plus forte en Amérique du Sud avec une offre complète de services de forage en surface et souterrain, ainsi que des capacités de forage géotechnique et forage de l'eau. Nos entreprises partagent une culture semblable, qui mettent l'accent sur les normes les plus élevées de santé et de sécurité, l'innovation continue et la qualité de service exceptionnel aux clients et construire des relations d'affaires à long terme. »

À propos de Forage Orbit Garant
Depuis son siège social, situé à Val-d'Or, Québec, Orbit Garant est l'une des plus importantes sociétés canadiennes de forage, offrant des services de forage souterrain et en surface au Canada et à l'international. La Société compte 226 appareils de forage et environ 800 employés. Orbit Garant offre des services aux sociétés minières de grande, moyenne et petite taille, à chaque étape de l'exploration minière, de la mise en valeur et de la production. Orbit Garant offre aussi des services de forage géotechnique à des sociétés minières ou d'exploration, à des cabinets de consultants en ingénierie et environnement ainsi qu'à des agences gouvernementales. Pour plus d'information, visiter le site web au www.orbitgarant.com

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs (au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables) relativement aux activités de Forage Orbit Garant inc. (la « Société ») et à l'environnement au sein duquel elle exerce ses activités. Les énoncés prospectifs sont identifiés par des mots comme « croire », « prévoir », « s'attendre », « planifier », « sera », « pourrait » et autres expressions similaires. Ces énoncés sont établis selon les attentes, les estimations, les projections et les prévisions de la Société. Ils ne garantissent en rien les rendements futurs et comportent des risques et des incertitudes difficiles à contrôler ou à prévoir. Ces risques et ces incertitudes sont décrits plus en détail dans les documents réglementés de la Société déposés sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Rien ne garantit l'exactitude de ces énoncés prospectifs, et les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux prévus dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, il est conseillé au lecteur de ne pas se fier indûment à ces énoncés. De plus, ces énoncés ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont exprimés. La Société ne se tient pas obligée de mettre ces énoncés prospectifs à jour, ou de tenir compte de nouvelles informations, événements ou circonstances.

SOURCE Orbit Garant Drilling Inc.

Renseignements : Alain Laplante, Vice-président et chef de la direction financière, (819) 824-2707 poste 122; Bruce Wigle, Investor Relations, (647) 496-7856

RELATED LINKS
www.orbitgarant.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.