Football collégial AA: Le Cégep de Saint-Jérôme présente ses entraîneurs

SAINT-JÉRÔME, QC, le 2 déc. /CNW Telbec/ - Le Cégep de Saint-Jérôme se jette définitivement dans la mêlée du football collégial AA en ajoutant, dès l'automne 2010, cette discipline à son programme de sports d'excellence. Dans l'attente d'une solution définitive, les Cheminots prévoient débuter leur saison sur le terrain de football de la Ville de Lachute qui, de concert avec la MRC d'Argenteuil et les commissions scolaires de la Rivière-du-Nord et Sir-Wilfrid-Laurier, ont accepté de mettre leurs installations à la disposition du Collège. "C'est ce qui nous permet, aujourd'hui de répondre aux attentes de la centaine de jeunes joueurs qui se sont préinscrits pour faire partie de l'équipe", a précisé le directeur général du Cégep, monsieur Serge Tessier.

L'équipe de football des Cheminots évoluera sous la supervision de l'entraîneur-chef Gino Perreault, secondé par Robert Riopel, entraîneur adjoint, Benoît Drouin coordonnateur offensif et Sébastien Lacelle, coordonnateur défensif. Ces derniers ont acquis une réputation enviable à titre de joueurs et d'entraîneurs dans différentes ligues du Québec et à l'étranger.

Plus de 450 joueurs-étudiants s'adonnent déjà au football dans la région. Tout sera mis en place pour présenter le premier match la fin de semaine du 3 septembre prochain. "Je promets une première saison enlevante aux amateurs, nous allons batailler ferme avec les sept autres clubs de la division", a souligné Richard Campeau, coordonnateur des sports au Cégep de Saint-Jérôme.

"L'arrivée d'une équipe de football au Cégep de Saint-Jérôme aura des retombées fort positives tant pour sa communauté collégiale que pour la population jérômienne", de déclarer monsieur Luc St-Germain, président du Conseil d'administration du Collège. Il a été démontré que les établissements ayant instauré un programme d'encadrement études-football présentent des résultats concluants de réussite et de persévérance chez les garçons.

"Les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme sont connus et reconnus. La pression sera forte pour les entraîneurs. Nous désirons donner à ce sport les assises qui vont lui permettre d'évoluer dans les meilleures conditions et ainsi permettre aux Cheminots de devenir une équipe redoutée par les sept autres collèges qui feront partie de notre division la saison prochaine", de conclure, M. Tessier.

Les joueurs intéressés pourront se présenter aux prochaines Portes ouvertes du Collège le 3 février prochain, à partir de 16 h 30 ou communiquer avec l'entraîneur-chef au (450) 675-4578.

SOURCE CEGEP DE SAINT-JEROME

Renseignements : Renseignements: Jacques Moisan, Service des communications et de la promotion, (450) 436-1580, poste 1111, jmoisan@cstj.qc.ca

CEGEP DE SAINT-JEROME

LES CHEMINOTS