Fonds privés Scotia accueillera de nouveaux conseillers de portefeuille

TORONTO, le 31 oct. 2013 /CNW/ - Fonds privés Scotia a annoncé aujourd'hui que de nouveaux conseillers de portefeuille prendraient la relève pour le Fonds privé Scotia des marchés émergents et le Fonds privé Scotia américain de croissance à grande capitalisation (les « fonds »), fonds gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le « gestionnaire »).

Vers le 2 janvier 2014, Lee Munder Capital Group (« Lee Munder ») remplacera le conseiller de portefeuille actuel du Fonds privé Scotia des marchés émergents. Fondé en 2000 et établi à Boston, au Massachussetts, Lee Munder gérait au 30 septembre 2013 un actif de 5,7 milliards de dollars US. Le groupe privilégie des stratégies de placement variées et s'intéresse aux actions des marchés émergents, aux actions étrangères à petite capitalisation, aux titres américains à grande capitalisation ainsi qu'aux titres à moyenne et à petite capitalisation d'investisseurs institutionnels et privés.

Vers le 2 janvier 2014, Polen Capital Management (« PCM ») remplacera le conseiller de portefeuille actuel du Fonds privé Scotia américain de croissance à grande capitalisation. Firme privée fondée en 1979 et établie à Boca Raton, en Floride, PCM gère exclusivement des titres à grande capitalisation. Sa stratégie est basée sur la croyance de son fondateur que d'une part, un portefeuille concentré de titres d'entreprises de première qualité offre une bonne marge de sécurité, et d'autre part, que la croissance des bénéfices et le prix des actions sont liés. Au 30 septembre 2013, PCM gérait un actif de 4,7 milliards de dollars US pour le compte de fonds publics, de fondations, de régimes de retraite d'entreprise, de fonds Taft-Hartley, de gestionnaires de grande fortune et d'autres familles ou particuliers dont l'avoir net est considérable.

Les gestionnaires de portefeuille font appel aux conseillers en gestion de placement de NT Global Advisors, Inc., affiliée à Northern Trust, pour trouver et évaluer les meilleurs gestionnaires de placements qui soient pour les Fonds privés ScotiaMC. Lee Munder et PCM, avec leurs solides antécédents et l'expertise de leurs professionnels des placements, viennent donc s'ajouter à l'excellente équipe de conseillers de portefeuille qu'est l'équipe des Fonds privé Scotia.

Les objectifs de placement des fonds demeureront inchangés malgré l'arrivée de nouveaux conseillers de portefeuille.

Fonds privés Scotia est une famille de fonds de placement gérés par Gestion d'actifs 1832 S.E.C. et offerts par ScotiaMcLeodMD, une division de Scotia Capitaux Inc. détenue en propriété exclusive par la Banque Scotia, ainsi que par le Groupe Gestion privée ScotiaMD. Ce groupe englobe des services aux particuliers offerts par la Banque Scotia, la Société de fiducie Banque de Nouvelle-Écosse, Gestion d'actifs 1832 S.E.C., 1832 Asset Management U.S. Inc., ScotiaMcLeod Services Financiers inc., WaterStreet Family OfficesMD, une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C., et ScotiaMcLeod. Scotia Capitaux Inc. est membre du Fonds canadien de protection des épargnants et de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

Les placements dans des fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestions et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus simplifié avant d'investir. Les fonds communs ne sont ni garantis ni assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ou tout autre organisme d'assurance-dépôts d'État, leur valeur fluctue souvent, et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Au sujet de Gestion d'actifs 1832 S.E.C.

Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia et un gestionnaire de fonds communs de placement et de solutions de placement pour la clientèle privée, les investisseurs institutionnels et les programmes d'actifs gérés.

Au sujet de la Banque Scotia

La Banque Scotia, l'un des principaux fournisseurs internationaux de services financiers, est aussi la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 83 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de banque d'investissement, à quelque 21 millions de clients dans plus de 55 pays. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée « banque de l'année à l'échelle mondiale » et « banque de l'année pour les Amériques » par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 743 milliards de dollars (au 31 juillet 2013). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS).

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque Scotia au www.banquescotia.com.

Renseignements
Diana Hart
Téléphone : 416 866-7238
Courriel : diana.hart@banquescotia.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.