Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance - L'Autorité accorde plus de 950 000 $ à neuf projets

MONTRÉAL, le 25 juill. 2012 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les projets d'éducation, de sensibilisation et de recherche qui obtiennent un appui du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG). Le comité d'évaluation a retenu neuf projets, présentés avant l'échéance du 30 mars dernier, qui recevront au total 953 947 $.

« Les projets retenus par le comité d'évaluation du Fonds contribuent à l'atteinte de nos objectifs en matière de protection du public et d'éducation des investisseurs. Il s'agit d'un instrument précieux pour nous », indique le président-directeur général de l'Autorité, M. Mario Albert.

Depuis sa création en 2004, le FESG a accepté de soutenir 107 projets pour plus de 14,5 millions de dollars en finançant des projets axés sur la protection et l'éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l'amélioration des connaissances.

De plus, depuis cette année, le FESG accepte le dépôt de projets au plus tard le 30 septembre et le 30 mars de chaque année afin d'encourager davantage le démarrage d'initiatives innovatrices ayant un impact mesurable sur sa clientèle cible et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois.

Information :

Journalistes seulement :