Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance - L'Autorité accorde plus de 1,5 millions $ à onze projets

MONTRÉAL, le 17 juill. 2013 /CNW Telbec/ - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les projets d'éducation, de sensibilisation et de recherche qui obtiennent un appui du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG). Le comité d'évaluation a retenu onze projets, présentés avant l'échéance du 30 mars dernier, qui recevront au total 1 526 131 $.

« Les projets retenus par le comité d'évaluation du Fonds contribueront à accroître nos partenariats avec le milieu universitaire et à maximiser nos efforts en matière de recherche en gouvernance et en valeurs mobilières », indique le président-directeur général de l'Autorité, Me Louis Morisset.

Depuis sa création en 2004, le FESG a soutenu 138 projets pour plus de 22,3 millions de dollars en finançant des projets axés sur la protection et l'éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l'amélioration des connaissances.

Le FESG accepte le dépôt de projets au plus tard le 30 septembre et le 30 mars de chaque année afin d'encourager le démarrage d'initiatives innovatrices ayant un impact mesurable sur sa clientèle cible et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois.

Le FESG administre également un programme d'excellence qui offre des bourses de 10 000 $ au doctorat et de 5 000 $ à la maîtrise, assorties d'un stage rémunéré de six semaines à l'Autorité.

Information :

Journalistes seulement :