Fonds Mutuels TD annonce ses ventes nettes de décembre

Plus de 1 milliard de dollars d'actifs investis dans les Portefeuilles confortables TD en 2009

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire de Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui que le montant net des ventes de parts de fonds à long terme se chiffrait à 575 millions de dollars pour le mois de décembre 2009 - le montant le plus élevé du secteur pour ce mois - et que le montant net des rachats de parts de fonds du marché monétaire s'élevait à 448 millions de dollars. Les ventes nettes de parts de fonds à long terme pour l'année 2009 ont totalisé 3,79 milliards de dollars. Les actifs investis dans les Fonds Mutuels TD ont atteint 55,1 milliards de dollars à la fin du mois de décembre, soit une augmentation de 17,4 % par rapport à l'année précédente.

"Au second semestre de 2009, les investisseurs ont recommencé à se tourner vers leurs stratégies de placement à long terme et donc à privilégier une approche plus équilibrée par rapport à la constitution de leurs portefeuilles, constate Thomas Dyck, président, Fonds Mutuels TD. Les investisseurs et les conseillers continuent de faire confiance à l'approche de la TD en matière de gestion de portefeuilles. Ils nous ont d'ailleurs récompensés par de solides ventes nettes de nos parts de fonds à long terme - qui ont surpassé nos résultats enregistrés au mois de décembre de toutes les années précédentes -, ce qui nous a permis d'atteindre la première place au Canada pour ce qui est des ventes nettes de parts de fonds à long terme en décembre."

Fonds Mutuels TD a également terminé l'année 2009 en marquant un autre jalon important : 1,1 milliard de dollars d'actifs investis dans les Portefeuilles confortables TD. "Nous avons lancé les Portefeuilles confortables TD en décembre 2008 pour nous adapter aux profils de placement uniques de nos clients et mettre à profit l'expertise soutenue des professionnels en placements de la TD, poursuit Thomas Dyck. Enregistrer plus de 1 milliard de dollars d'actifs investis en une seule année est tout un exploit."

Les fonds à long terme des Fonds Mutuels TD qui se sont vendus le plus en 2009 comprennent les suivants : le Fonds d'obligations à court terme TD, le Fonds hypothécaire TD, le Fonds de revenus de dividendes TD, le Fonds d'obligations canadiennes TD et le Portefeuille confortable TD équilibré.

    
    Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.
    -----------------------------------------
    

Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 60 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d'investissement TD inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 décembre 2009, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, les actifs investis dans les Fonds Mutuels TD s'élevant à 55,1 milliards de dollars.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Maria Saros Leung, Groupe Financier Banque TD, (416) 983-4093, maria.leung@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.