Fonds Mutuels TD annonce les ventes nettes de parts de fonds à long terme les
plus élevées jamais enregistrées en novembre

TORONTO, le 7 déc. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), gestionnaire de Fonds Mutuels TD, a annoncé aujourd'hui que le montant net des ventes de parts de fonds à long terme se chiffrait à 620 millions de dollars pour le mois et que le montant net des rachats de parts de fonds du marché monétaire s'élevait à 379 millions de dollars. L'actif investi dans les Fonds Mutuels TD s'établissait à 54,6 milliards de dollars à la fin du mois de novembre.

"Nous sommes enchantés d'avoir connu pour le troisième mois de suite, des ventes nettes de parts de fonds à long terme records", affirme Thomas Dyck, président, Fonds Mutuels TD.

De plus, la société Fonds Mutuels TD a été reconnue lors du gala des Prix canadiens d'investissement le 2 décembre dernier où elle a reçu le premier prix dans la catégorie Fonds d'actions des soins de santé pour son Fonds sciences de la santé TD, géré par GPTD et sous-conseillé par T Rowe Price Associates, Inc. Le Fonds d'obligations canadiennes TD de Fonds Mutuels TD figurait également parmi les finalistes dans la catégorie des fonds canadiens à revenu fixe.

Les fonds à long terme des Fonds Mutuels TD qui se sont vendus le plus ce mois-ci comprennent les suivants : le Fonds hypothécaire TD, le Fonds d'obligations à court terme TD, le Portefeuille à revenu favorable TD et le Fonds d'obligations canadiennes TD.

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc.
    -----------------------------------------

Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 60 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d'investissement TD inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 30 novembre 2009, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, l'actif investi dans les Fonds Mutuels TD s'élevant à 54,6 milliards de dollars.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Renseignements : Renseignements: Maria Saros Leung, Groupe Financier Banque TD, (416) 983-4093, maria.leung@td.com