Fonds Manufacturier Québécois - MEQ se réjouit de l'engagement de la Caisse de dépôt et placement du Québec à financer le secteur manufacturier

MONTRÉAL, le 17 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) souhaite saluer l'engagement annoncé aujourd'hui par la Caisse de dépôt et placement du Québec à financer des projets d'investissements dans le secteur manufacturier. En injectant une nouvelle tranche de 100 millions de dollars dans le Fonds Manufacturier Québécois (FMQ), la Caisse soutient les activités économiques les plus porteuses en termes d'innovation et de création de valeur. « C'est effectivement dans le secteur manufacturier que l'on peut valoriser les activités de R-D et la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée. Après un investissement équivalent en 2006, le financement renouvelé du FMQ nous signale que le rôle moteur du secteur manufacturier est de plus en plus reconnu. Nous ne pouvons que nous en réjouir », a souligné Simon Prévost, président de MEQ.

Le financement de l'économie, parmi les premiers enjeux de croissance
Alors que le gouvernement s'est récemment doté d'une politique industrielle, l'annonce d'aujourd'hui nous rappelle également que les entreprises ont besoin de sources de financement suffisamment solides pour se moderniser et améliorer significativement et durablement leur performance. Les entreprises manufacturières qui ont déjà bénéficié du soutien du FMQ, notamment pour mieux se positionner sur les marchés internationaux, ont pu non seulement se moderniser, mais également bénéficier d'un accompagnement dans leur développement stratégique.  « L'approche est complète et très pertinente et les succès des premiers investissements du Fonds encourageront de nouveaux investissements. MEQ offre toute sa collaboration à l'atteinte des objectifs du FMQ », a conclu M. Prévost.

À propos de MEQ
meq.ca
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâce à son leadership, son expertise, son réseau et la force de ses membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.

SOURCE : Manufacturiers et exportateurs du Québec

Renseignements :

Kareen Pate, Conseillère, affaires publiques
Manufacturiers et exportateurs du Québec
514-866-7774, poste 2125 / cell : 514-806-4621/ kareen.pate@meq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.