Fonds Fiera de rendement obligataire tactique

MONTRÉAL, le 26 mars 2013 /CNW Telbec/ - Corporation Fiera Capital (TSX: FSZ) (Fiera), à titre de gestionnaire de fonds d'investissement du Fonds Fiera de rendement obligataire tactique, a pris connaissance des intentions du gouvernement fédéral lors de la publication, le 21 mars 2013, du récent budget fédéral quant aux opérations de requalification.

Le budget fédéral propose de nouvelles règles en vertu desquelles la qualification fiscale des bénéfices réalisés lors d'un dénouement de contrat à terme survenu le ou après le 21 mars 2013 est modifiée. Ainsi les bénéfices réalisés lors d'un tel dénouement se qualifieront désormais de revenus plutôt que de gains en capital.

Ces nouvelles règles sont actuellement à l'étude afin de déterminer les conséquences qu'elles auront sur le Fonds Fiera de rendement obligataire tactique, qui utilise un contrat à terme dans le cadre de sa stratégie d'investissement dans le but d'offrir un traitement fiscal efficient à ses détenteurs de parts. Puisque les particularités quant à l'étendue de l'application des nouvelles règles contenues au budget ne sont pas encore disponibles, Fiera attend de recevoir des instructions du gouvernement fédéral quant à la façon d'appliquer ces nouvelles règles et communiquera tout changement jugé important lorsque ces instructions seront connues.

À propos de Corporation Fiera Capital

Fiera est un important gestionnaire de portefeuille indépendant inscrit en Bourse avec des actifs sous gestion de l'ordre de 65 milliards de dollars. Fiera est l'une des rares firmes de placement au Canada ayant toute la gamme de produits et de services et offrant à ses clients une feuille de route éprouvée de premier niveau en gestion d'actions et de titres à revenu fixe, ainsi qu'une expertise poussée en répartition d'actifs et en stratégies alternatives de placement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.fieracapital.com.

Des renseignements supplémentaires sur Fiera et le Fonds Fiera de rendement obligataire sont disponibles sur SEDAR au www.sedar.com.

SOURCE : CORPORATION FIERA CAPITAL

Erica Lily Smith