Fonds Évolution et Norbourg - Le gouvernement du Québec retourne 6,7 M$ aux
investisseurs floués

QUÉBEC, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Le ministre du Revenu, M. Robert Dutil, a annoncé que le gouvernement du Québec a donné son aval pour retourner aux investisseurs floués une somme totalisant 6,7 millions de dollars. Le montant correspond à la somme récupérée par Revenu Québec à la suite des avis de cotisation délivrés à Vincent Lacroix pour les années 1995 à 2004 ainsi qu'aux intérêts accumulés depuis le 20 juillet 2005.

"Nous respectons l'engagement que nous avions pris en 2006. En effet, le gouvernement renonce aux 6M$ récupérés jusqu'à maintenant dans le dossier Norbourg pour le retourner aux investisseurs. Par ce geste, nous faisons preuve de compréhension et démontrons notre sympathie envers les investisseurs floués", a mentionné le ministre Dutil.

Un mandataire désigné par Revenu Québec procédera à la redistribution des sommes auprès des investisseurs d'ici quatre à six semaines. Ce mandataire communiquera directement avec les personnes concernées afin de leur remettre la somme à laquelle elles ont droit.

Conscient que cette somme ne permet pas aux investisseurs de récupérer le total de leurs investissements, le ministre a toutefois insisté sur le caractère exceptionnel de cette décision : "Plus de 9 000 citoyens ont subi des pertes importantes dans cette fraude d'une ampleur sans précédent au Québec. Nous avons utilisé les moyens à notre disposition pour atténuer les conséquences humaines et économiques subies par ces personnes."

Rappelons que l'engagement du gouvernement était de remettre aux investisseurs les sommes recueillies relativement à ce dossier. À ce jour, les sommes qui seront remises s'élèvent à 6 742 495 $.

-%SU: TAX,LAW

-%RE: 1

SOURCE CABINET DU MINISTRE DU REVENU

Renseignements : Renseignements: Mathieu St-Pierre, Attaché de presse, Cabinet du ministre du Revenu, (418) 652-6835

Profil de l'entreprise

CABINET DU MINISTRE DU REVENU

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.