Fonds Dynamique(MD) lance le Portefeuille défensif DynamiqueUltra et le Portefeuille Catégorie prudente DynamiqueUltra

TORONTO, le 28 févr. 2012 /CNW/ - Fonds Dynamique (« Dynamique »), gérée par GCIC ltée, annonce aujourd'hui que le Portefeuille défensif DynamiqueUltra et le Portefeuille Catégorie prudente DynamiqueUltra viennent enrichir la gamme de portefeuilles gérés DynamiqueUltra. Ces deux produits comportent une plus forte proportion de titres à revenu fixe que les Portefeuilles DynamiqueUltra actuels. Les conseillers financiers ont ainsi plus d'options pour combler les besoins de répartition d'actif de leurs clients.

Composés d'un large éventail de Fonds Dynamique, les Portefeuilles DynamiqueUltra sont bien diversifiés selon les catégories d'actif, les régions, les styles de placement et les capitalisations boursières. Par ailleurs, certains Portefeuilles DynamiqueUltra existants qui renferment un volet obligataire peuvent désormais investir dans tous les fonds à revenu fixe Dynamique, ce qui permet une diversification accrue.

Les investisseurs ont le choix entre les Portefeuilles DynamiqueUltra, qui affichent une combinaison fixe, et les Portefeuilles progressifs DynamiqueUltra (auparavant, les Portefeuilles DynamiqueUltra à date limite), qui deviennent plus prudents avec le temps. Voici la liste des produits DynamiqueUltra :

Portefeuilles DynamiqueUltra Répartition fixe
Portefeuille défensif DynamiqueUltra 20 % d'actions et
80 % de titres à revenu fixe
Portefeuille Catégorie prudente DynamiqueUltra 35 % d'actions et
65 % de titres à revenu fixe
Portefeuille équilibré DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie équilibrée DynamiqueUltra
50 % d'actions et
50 % de titres à revenu fixe
Portefeuille Croissance équilibrée DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie Croissance équilibrée DynamiqueUltra
65 % d'actions et
35 % de titres à revenu fixe
Portefeuille Croissance DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie Croissance DynamiqueUltra
80 % d'actions et
20 % de titres à revenu fixe
Portefeuille Actions DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie Actions DynamiqueUltra
100 % d'actions

Portefeuilles progressifs DynamiqueUltra Répartition actuelle Répartition finale
Portefeuille 2020 DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie 2020 DynamiqueUltra
44 % d'actions et
56 % de titres à revenu fixe

Portefeuille 2025 DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie 2025 DynamiqueUltra
59 % d'actions et
41 % de titres à revenu fixe
20 % d'actions et
80 % de titres à revenu fixe
Portefeuille 2030 DynamiqueUltra
Portefeuille Catégorie 2030 DynamiqueUltra
74 % d'actions et
26 % de titres à revenu fixe

À propos de Dynamique
Fonds Dynamique est une division de GCIC ltée, filiale de Patrimoine Dundee inc. et société de gestion des portefeuilles susmentionnés. GCIC ltée offre, par l'intermédiaire des conseillers financiers, une vaste gamme de produits et services en gestion de patrimoine. Ceux-ci comprennent des fonds communs et de couverture (Fonds Dynamique), des solutions de portefeuille comme le Programme de placement Marquis ainsi que des services de conseil en placements pour clients bien nantis (Conseil en placements Patrimoine Dundee). Filiale en propriété exclusive de La Banque de Nouvelle-Écosse, Patrimoine Dundee inc. fait partie de son secteur d'activité Gestion de patrimoine mondiale.

Fourni à titre indicatif seulement, le présent communiqué ne constitue, en aucun cas, une offre de vente des portefeuilles mentionnés ou d'autres titres ni des conseils en placements. Les investisseurs devraient lire le prospectus simplifié des portefeuilles afin d'obtenir de l'information sur les objectifs et stratégies d'investissement ainsi que sur les risques inhérents. Ils devraient aussi discuter de la convenance des portefeuilles avec leur conseiller en valeurs avant de prendre une décision de placement.

Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

MDFonds Dynamique est une marque déposée de son propriétaire, utilisée sous licence.

SOURCE Banque Scotia

Centre des relations avec la clientèle
1-800-268-8186 ou www.dynamique.ca

Diana Hart