Fonds Dynamique annonce des fusions de fonds

TORONTO, le 30 mars 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (la « société de gestion » des Fonds Dynamique) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait l'intention de demander l'approbation des organismes de réglementation et des porteurs de titres pour fusionner les fonds suivants :

Fonds dissous

Fonds maintenus

Catégorie de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique

Catégorie d'obligations Avantage Dynamique

Fonds de stratégies d'obligations de sociétés Dynamique

Fonds d'obligations Avantage Dynamique

Catégorie Marché monétaire Dynamique

Fonds du marché monétaire Dynamique

Fonds d'obligations stratégique Dynamique

Fonds d'obligations canadiennes Dynamique

Catégorie canadienne de répartition d'actif Dynamique

Fonds canadien de dividendes Dynamique

Catégorie Valeur équilibrée Dynamique

Portefeuille de croissance Stratégique Dynamique

Portefeuille Croissance équilibrée DynamiqueUltra

Les porteurs de titres seront appelés à se prononcer sur les fusions proposées dans le cadre d'assemblées extraordinaires qui auront lieu à Toronto vers le 9 juin 2017. Une circulaire d'information, qui sera mise à la disposition des porteurs de parts touchés de la manière habituelle, présentera tous les détails des fusions proposées. Sous réserve de leur approbation, les fusions proposées auront lieu vers le 30 juin 2017. La société de gestion en assumera tous les coûts.

Fusions
Si les fusions sont approuvées, chaque fonds dissous transférera la quasi-totalité de son actif au fonds maintenu correspondant, qui émettra en échange des titres d'une valeur liquidative totale équivalente. Immédiatement après, les titres du fonds dissous seront échangés contre ceux du fonds maintenu. Ainsi, chaque porteur de titres du fonds dissous recevra des titres de la série applicable du fonds maintenu dont la valeur correspondra à celle des titres qu'il détenait avant la fusion. Tous les fonds dissous seront liquidés dès que possible après la fusion.

Suspension des nouveaux achats
Les achats de titres d'un fonds dissous seront suspendus environ cinq jours ouvrables avant la date de mise en œuvre de la fusion. Dans la plupart des cas, les programmes de placements préautorisés et de retraits systématiques qui avaient été instaurés en vertu d'un fonds dissous seront établis de nouveau en vertu du fonds maintenu. La circulaire d'information renfermera davantage de détails.

Motifs à l'appui des fusions
Les fusions devraient simplifier la gamme des Fonds Dynamique, qui deviendra plus facile à comprendre pour les conseillers et les investisseurs.

À propos de Fonds Dynamique
Fonds Dynamique est une division de Gestion d'actifs 1832 S.E.C. Elle offre une vaste gamme de produits et de services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés. Gestion d'actifs 1832 S.E.C. est une société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Fonds DynamiqueMD est une marque déposée de son propriétaire, utilisée sous licence.

Les placements dans les fonds communs peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi ainsi que des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis; la valeur des parts [actions] change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.

SOURCE Fonds Dynamique

Renseignements : Centre des relations avec la clientèle, 1-800-268-8186, www.dynamique.ca; Communications avec les médias : Debra Chan, Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales, Banque Scotia, 416-866-6443, debra.chan@scotiabank.com