Fonds du Canada pour les périodiques: L'APF se réjouit du lancement du
nouveau programme

OTTAWA, le 25 janv. /CNW Telbec/ - À la suite du lancement cette semaine du volet "Aide aux éditeurs" du nouveau Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) par Patrimoine canadien, l'APF est heureuse de constater que les intérêts des publications de langues officielles en situation minoritaire seront bien desservis.

"Notre point de vue a été entendu. L'APF remercie d'ailleurs tous ceux qui l'ont appuyée dans ses démarches à cet effet. L'ancien Programme d'aide aux publications (PAP) a tenté à quelques reprises de modifier ses critères afin d'inclure davantage de publications - sans succès; l'APF est confiante que les mesures prévues dans le cadre du FCP pourront répondre adéquatement aux besoins de ses membres, des journaux communautaires francophones situés aux quatre coins du pays", commente la présidente de l'APF, Sylviane Lanthier.

En effet, les nouvelles mesures devraient permettre à un plus grand nombre de publications de se qualifier pour du financement, tout en octroyant aux éditeurs une plus grande flexibilité quant à la nature des dépenses admissibles. De plus, ces mesures aideront les journaux dans leurs efforts de distribution et de développement, dans des milieux où ils constituent parfois la seule source d'information en français. Rappelons que le Fonds du Canada pour les périodiques entrera en vigueur le 1er avril 2010, en remplacement du Fonds du Canada pour les magazines et du Programme d'aide aux publications.

L'Association de la presse francophone (APF) est le réseau des journaux francophones canadiens en milieu minoritaire. Sa mission est de rassembler, d'appuyer, de servir et de représenter ses membres afin de contribuer à l'épanouissement et à l'utilisation de la presse francophone, ainsi qu'à la vitalité et à la pérennité des communautés francophones et acadiennes du Canada.

SOURCE Association de la presse francophone (APF)

Renseignements : Renseignements: Geneviève Gazaille, Direction des communications et des relations gouvernementales, (613) 241-1017, communications@apf.ca, www.apf.ca, www.francopresse.ca

Association de la presse francophone (APF)