Fonds d'investissement BMO, Société de Placements Franklin Templeton et RBC
Placements en Direct ont surpassé leurs pairs et demeurent les meilleures au
chapitre du service à la clientèle

TORONTO, le 7 janv. /CNW/ - Après cette tumultueuse année 2009, qui n'a vu aucune société de services financiers épargnée par les perturbations financières, une poignée de sociétés ont mieux réussi que les autres au chapitre du service à la clientèle.

Dalbar a le plaisir d'annoncer les gagnants de ses prix 2009 soulignant l'excellence en matière de service, soit le Mutual Fund Service Award et le Discount Brokerage Service Award. La fin de l'année civile marque également la fin de 12 mois consécutifs d'évaluations et de tests en ce qui concerne l'expérience du client. Ainsi, Fonds d'investissement BMO et Société de Placements Franklin Templeton se classent au premier rang des fournisseurs de services dans le secteur des fonds communs de placement; RBC Placements en Direct arrive au premier rang des fournisseurs de services dans le secteur du courtage réduit. Fonds d'investissement BMO se classe également au premier rang en ce qui a trait aux services fournis par son centre francophone. Ce n'est pas la première fois que ces sociétés remportent leurs prix respectifs. En effet, Fonds d'investissement BMO remporte le prix (pour ses services tant en anglais qu'en français) pour la quatrième année consécutive, Société de Placements Franklin Templeton obtient le prix pour la deuxième année consécutive et, pour RBC Placements en direct, c'est la troisième année d'affilée.

"Il est déjà difficile de remporter nos prix pendant une année normale, mais le faire après l'année que nous venons de vivre relève de l'exploit", a déclaré Anita Lo, chef, Services professionnels, Dalbar, Canada. "Pendant l'année qui vient de s'écouler, les représentants en services de première ligne ont dû faire appel à une connaissance approfondie des produits, répondre plus rapidement aux demandes et démontrer une empathie encore plus sincère. Je salue donc ces trois sociétés pour avoir maintenu leur rendement, résultat de leur engagement indéfectible pour l'excellence en matière de service!" Mme Lo poursuit dans ces mots : "2009 a confirmé un élément important, le personnel de première ligne qui doit fournir un service exceptionnel au téléphone, par courriel et en ligne demeurera la meilleure ligne de défense d'une société en période d'incertitude économique."

    
         Les sociétés aux trois premiers rangs du secteur des fonds
        communs de placement en matière de service au Canada (service
                                en anglais) :

    -------------------------------------------------------------------------
    Rang                         Société                         Note
                                                              (Max. 3,00)
    -------------------------------------------------------------------------
    1                   Fonds d'investissement BMO               2,66
    -------------------------------------------------------------------------
    1         Société de Placements Franklin Templeton           2,66
    -------------------------------------------------------------------------
    3                       Manuvie AIC                          2,49
    -------------------------------------------------------------------------
                         Moyenne du secteur                      2,44
    -------------------------------------------------------------------------

             Les sociétés aux trois premiers rangs du secteur des
         fonds communs de placement en matière de service au Canada
                           (service en français) :

    -------------------------------------------------------------------------
    Rang                         Société                         Note
                                                              (Max. 3,00)
    -------------------------------------------------------------------------
    1                   Fonds d'investissement BMO               2,71
    -------------------------------------------------------------------------
    2             Société de Placements Franklin Templeton       2,64
    -------------------------------------------------------------------------
    3                     RBC Gestion d'Actifs Inc.              2,56
    -------------------------------------------------------------------------
                              Moyenne du secteur                 2,49
    -------------------------------------------------------------------------

         Les sociétés aux trois premiers rangs du secteur du courtage
            réduit en matière de service à la clientèle au Canada

    -------------------------------------------------------------------------
    Rang                         Société                         Note
                                                              (Max. 3,00)
    -------------------------------------------------------------------------
    1                    RBC Placements en direct Inc.           2,56
    -------------------------------------------------------------------------
    2                       BMO Ligne d'action Inc.              2,44
    -------------------------------------------------------------------------
    2                 Courtage à escompte TD Waterhouse          2,44
    -------------------------------------------------------------------------
                              Moyenne du secteur                 2,45
    -------------------------------------------------------------------------
    

Ces prix sont remis aux sociétés qui arrivent au premier rang des classements de fin d'année de Dalbar, classements qui reposent sur des évaluations réalisées pendant l'année civile. Les critères d'évaluation de chaque société touchent la qualité de la connaissance au chapitre des produits et des procédures, le professionnalisme, le degré d'accommodement et la capacité d'étendre et d'approfondir les relations avec les clients. Pour ce qui est des sociétés à courtage réduit, on tient également compte de l'expérience client en ligne et de l'efficacité de la correspondance par courriel.

Pour obtenir une entrevue ou pour toute question relative aux classements et aux tendances, ou encore pour participer aux programmes de 2010, veuillez communiquer avec Anita Lo au 416-777-1103, poste 223.

À propos de Dalbar Inc. : À titre de plus important cabinet de recherche en stratégie et prestation de services financiers dans le monde, Dalbar, Inc. aide les grandes entreprises à concevoir, à bâtir et à exploiter de solides activités qui assurent une croissance soutenue de la valeur actionnariale. Les techniques de conception des affaires exclusives à Dalbar, combinées à sa connaissance spécialisée du secteur et à son savoir-faire en matière de recherche en comportement, permettent aux entreprises d'anticiper les changements de priorités chez les clients et au sein de la concurrence, puis de concevoir leurs activités et d'améliorer leur exploitation pour saisir les occasions découlant de ces changements. Le cabinet sert des clients dans les Amériques et en Europe.

SOURCE DALBAR, INC.

Renseignements : Renseignements: Anita Lo, chef, Services professionnels, (416) 777-1103, poste 223, anitalo@dalbar.ca; www.dalbar.ca

Profil de l'entreprise

DALBAR, INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.