Fonds Desjardins devient membre du Conseil principal de la forêt boréale

LÉVIS, QC, le 21 mai /CNW Telbec/ - À l'aube de la Journée internationale de la biodiversité, Fonds Desjardins est heureux d'annoncer qu'il devient membre du Conseil principal de la forêt boréale et signataire de la Convention pour la conservation de la forêt boréale.

Le Conseil principal de la forêt boréale, soutenu par l'Initiative boréale canadienne (IBC), s'est réuni pour la première fois en décembre 2003 et est composé des principaux organismes de conservation, des Premières Nations, de sociétés exploitantes de ressources et d'institutions financières, qui sont préoccupés ou intéressés par l'avenir de la forêt boréale du Canada.

"Nous sommes très heureux de devenir membres du Conseil principal de la forêt boréale. Pour Fonds Desjardins, se joindre à ce regroupement de leaders s'inscrit dans la continuité des initiatives prises en matière d'investissement socialement responsable (ISR) au cours des dernières années. Cela nous permettra, avec l'appui de différentes parties prenantes, de participer activement au développement d'initiatives pour assurer la conservation et la promotion de la forêt boréale canadienne, un écosystème qui joue un rôle clé dans la régularisation du climat et dans la préservation de la biodiversité", a indiqué Mme Hélène Gagné, directrice principale Commercialisation, Gestion du patrimoine, au Mouvement Desjardins.

"Nous nous réjouissons de pouvoir compter Fonds Desjardins comme nouveau membre du Conseil. Nous sommes confiants que son expertise dans le domaine de l'investissement responsable et dans le secteur des institutions financières pourra contribuer de manière significative à la vision et aux objectifs de la Convention, afin de préserver la vie culturelle et économique de même que l'intégrité écologique de la région boréale", a précisé M. Larry Innes, directeur général de l'IBC.

Rappelons que Fonds Desjardins s'est engagé sur la voie de l'investissement socialement responsable dès 1990 en lançant le Fonds Desjardins Environnement et, en janvier 2009, en mettant en marché les portefeuilles SociéTerre. Tout récemment, Fonds Desjardins adhérait aux Principes pour l'investissement responsable (PRI), une initiative de l'Organisation des nations unies (ONU). En devenant aujourd'hui membre du Conseil principal de la forêt boréale, Fonds Desjardins confirme son rôle de leader au Canada dans le domaine de l'investissement socialement responsable.

À propos de l'Initiative boréale canadienne

Créée en 2001 par le Pew Environment Group, l'Initiative boréale canadienne (IBC) réunit différents partenaires dans le but de créer de nouvelles solutions pour la conservation de la forêt boréale. L'IBC agit à titre de catalyseur en appuyant divers efforts sur le terrain, dans l'ensemble de la région boréale, déployés par les gouvernements, l'industrie, les Premières Nations, des organismes de conservation, les grands détaillants, des institutions financières et des scientifiques. L'Initiative boréale canadienne assure également le secrétariat du Conseil principal de la forêt boréale.

À propos du Mouvement Desjardins

Avec un actif de plus de 165 milliards de dollars, le Mouvement Desjardins est le premier groupe financier coopératif du Canada et le sixième dans le monde. S'appuyant sur la force de son réseau de caisses au Québec et en Ontario, ainsi que sur l'apport de ses filiales dont plusieurs sont actives à l'échelle canadienne, il offre toute la gamme des produits et services financiers à ses 5,8 millions de membres et clients. Le Mouvement Desjardins, c'est aussi le regroupement d'expertises en Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, en Assurance de dommages, en Services aux particuliers ainsi qu'en Services aux entreprises. L'un des plus importants employeurs au pays, il mise sur la compétence de ses 42 200 employés et l'engagement de plus de 6 200 dirigeants élus. Pour en savoir plus, consultez le site www.desjardins.com.

SOURCE Mouvement Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7000, 1-866-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com; Suzann Méthot, Directrice régionale, Québec, Initiative boréale canadienne, (514) 792-1843, smethot@borealcanada.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.