Fonds dédié aux inondations printanières au Québec - L'UMQ invite les municipalités à faire preuve de générosité

MONTRÉAL, le 8 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) salue la création d'un fonds d'aide dédié aux inondations printanières au Québec, annoncé aujourd'hui par la Croix-Rouge et le gouvernement du Québec. Elle invite du même souffle ses membres à y contribuer généreusement.

« Je salue le travail admirable des municipalités et des services d'urgence qui travaillent jour et nuit d'arrache-pied pour assurer la sécurité de leurs citoyennes et citoyens, ainsi qu'aux mairesses et aux maires qui assument un leadership quotidien dans ces situations difficiles. Ils ont plus que jamais besoin de notre appui et c'est pourquoi j'encourage mes collègues de partout au Québec à faire preuve de solidarité et à soutenir les communautés sinistrées », a indiqué le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny.

Les personnes qui désirent contribuer au Fonds dédié aux inondations au Québec peuvent le faire dès maintenant en se rendant au www.croixrouge.ca ou en téléphonant au 1 (800) 418-1111. L'UMQ demeure en contact constant avec le ministère de la Sécurité publique quant à l'évolution des événements.

L'Union rappelle également aux municipalités sinistrées participant à l'un de ses regroupements en assurances de dommages qu'elles peuvent communiquer avec l'Union afin de s'assurer que le programme d'assurances répond efficacement et rapidement à cette situation très difficile. Les personnes ayant des questions ou des commentaires peuvent communiquer avec Me Paul Brunet, conseiller, Services aux membres, au (514) 282-7700, poste 222, ou à pbrunet@umq.qc.ca.

La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

 

SOURCE Union des municipalités du Québec

Renseignements : Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, plemieux@umq.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.umq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.