Fonds de secours pour Haïti: La communauté juive montréalaise appuie l'aide
apportée à Haïti

MONTRÉAL, le 19 janv. /CNW Telbec/ - À la suite du tremblement de terre qui a dévasté Haïti, la communauté juive montréalaise s'est mobilisée afin d'offrir son appui au peuple haïtien. La FEDERATION CJA a immédiatement demandé aux membres de la communauté de joindre leurs efforts à ceux de la communauté internationale. À ce jour, plus de 100 000 $ en dons ont été recueillis.

Les fonds amassés seront confiés à trois organismes sur le terrain. Un tiers des dons sera remis à la Croix-Rouge canadienne (www.croixrouge.ca), qui apporte une aide indispensable sur les lieux du sinistre. Un autre tiers ira au Joint Distribution Committee (JDC à www.jdc.org), qui travaille en collaboration avec Heart to Heart International (www.hearttoheart.org) pour fournir de l'aide, de l'équipement et des services médicaux aux victimes et avec une équipe de professionnels de la santé israélienne qui a mis sur pied un hôpital de campagne où elle soigne les victimes du tremblement de terre. Un autre tiers sera versé à la fondation ONEXONE (www.ONEXONE.org). Active en Haïti depuis 2006, cette organisation fournit de l'aide médicale et subvient à d'autres besoins urgents.

Par ailleurs, la Fédération est fière de son partenariat avec le Groupe ALDO qui a fait une importante contribution au Fonds de secours pour Haïti et qui, de plus, versera une somme équivalente à celle offerte par les membres de l'équipe de son siège social. En outre, la Société Maïmonide de la FEDERATION CJA s'associe à l'Hôpital général juif pour mettre en place un groupe de médecins et d'infirmières qui se rendront en Haïti pour travailler dans les hôpitaux de campagne. Nous nous attendons à ce que des ententes soient conclues sous peu et à ce que le départ de ce groupe ait lieu dans les prochains jours.

Le 12 janvier 2010, à 17 h, Haïti a été frappé par un tremblement de terre de magnitude 7, le plus fulgurant tremblement de terre qu'ait subi cette île des Antilles depuis les 200 dernières années. Ce pays résolument pauvre appelle à l'aide en cette période tragique. La communauté juive montréalaise est sensible au désespoir de la population haïtienne et manifeste à celle-ci sa solidarité. Le gouvernement canadien fera un don équivalent aux dons versés pour Haïti jusqu'à concurrence de 50 millions de dollars.

La FEDERATION CJA, l'adresse centrale des services philanthropiques et communautaires juifs de Montréal, continue d'encourager les membres de la communauté à faire des dons en se rendant sur son site Web à www.federationcja.org ou en appelant au 514 345-2600.

SOURCE FEDERATION CJA

Renseignements : Renseignements: Howard Krosnick, Directeur, Marketing et communications, (514) 345-2645, poste 3241, howard.krosnick@federationcja.org

Profil de l'entreprise

FEDERATION CJA

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.