Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens obtient un autre mandat du United
States Transportation Command en Afghanistan

MONTRÉAL, le 8 mars /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX : CHL.UN) (le "Fonds"), la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, a le plaisir d'annoncer que le United States Transportation Command ("USTRANSCOM") lui a attribué un autre mandat en Afghanistan. Cette modification au contrat de soutien annoncé au préalable le 22 décembre 2008 consiste à déplacer des marchandises et des passagers jusqu'aux diverses bases d'opérations militaires avancées en Afghanistan, et vise à fournir deux hélicoptères lourds Sikorsky S61 ainsi que l'équipage et les services de soutien connexes. L'un des aéronefs proviendra de la flotte existante d'Hélicoptères Canadiens et l'autre sera loué.

Les activités initiales du Fonds en Afghanistan, qui consistent également à déplacer des marchandises et des passagers, ont commencé au cours du premier trimestre de 2009 et visent à fournir trois aéronefs de catégorie moyenne Bell 212.

L'entrepreneur principal est la Corporation commerciale canadienne, l'agence de passation de contrats internationaux du Canada, qui s'occupe essentiellement de la passation de contrats de gouvernement à gouvernement et d'approvisionnement. Les services supplémentaires, qui devraient commencer au cours du deuxième trimestre de 2010, s'échelonneront sur une période d'environ sept mois et sont assortis d'une option de renouvellement d'un an, jusqu'au 30 novembre 2011, pouvant être exercée au gré d'USTRANSCOM. Le contrat est libellé en dollars américains et comprend essentiellement un taux mensuel fixe et des volets de rémunération horaire variables.

Les produits d'exploitation que le Fonds prévoit tirer de ce contrat devraient totaliser plus de 35 millions de dollars US, en supposant l'exercice de l'option de renouvellement et l'exécution de toutes les heures de vol prévues. Les produits de ce contrat témoignent du niveau d'effort extrêmement élevé nécessaire à l'accomplissement du travail en Afghanistan.

"Ce mandat supplémentaire en Afghanistan fait foi de notre professionnalisme dans l'exercice nos activités et représente une prolongation de notre relation de longue date avec la défense américaine", a déclaré M. Don Wall, président et chef de la direction d'Hélicoptères Canadiens. "Ce contrat constitue également une occasion d'affaires opportune pour le Fonds, car elle permettra à Hélicoptères Canadiens d'annuler les effets des pressions liées à la récession sur son marché national".

À PROPOS DU FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, par le biais d'Hélicoptères Canadiens Limitée, est la plus importante entreprise de transport par hélicoptère effectuant des vols au Canada et l'une des plus importantes au monde selon la taille de sa flotte. Avec plus de 35 bases situées dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à divers secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services de réparation et d'entretien à des tiers au Canada et des services de soutien militaire en Afghanistan. Forte de 60 ans d'expérience, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie dans la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés au rendement futur du Fonds. Les énoncés prospectifs, plus précisément ceux qui ont trait au rendement futur et aux produits d'exploitations attendus des contrats, sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats réels pourraient différer de façon importante de ces estimations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. En outre, ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été rédigés. Le Fonds n'a pas l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Renseignements: Don Wall, Président et chef de la direction, Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, (780) 429-6919, (450) 452-3007


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.