Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens annonce le renouvellement de son offre
publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, le 23 déc. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens (TSX : CHL.UN) (le "Fonds") annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la "TSX") a accepté l'avis d'intention du Fonds de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'"avis") visant le rachat d'un certain nombre de ses parts ordinaires en circulation par l'intermédiaire de la TSX pour une période de 12 mois se terminant le 28 décembre 2010. Jusqu'à 798 117 parts du Fonds, soit environ 10 % du flottant au 15 décembre 2009, peuvent être rachetées dans le cadre de l'offre. Au 15 décembre 2009, 10 317 011 parts étaient émises et en circulation dont 7 981 177 parts constituaient le flottant. Les rachats quotidiens seront limités à 3 501 parts, sous réserve de l'exception relative aux achats de blocs. Les rachats peuvent commencer le 29 décembre 2009 et se prolonger jusqu'au 28 décembre 2010 ou une date antérieure à laquelle le Fonds peut avoir racheté la totalité des parts visées par l'avis ou peut par ailleurs mettre fin à l'offre. Le Fonds fixera, à son gré, le nombre de parts qu'il prévoit racheter et le moment de ces rachats.

De l'avis de la direction du Fonds, la présente offre publique de rachat dans le cours normal des activités est justifiée par le fait que les parts pourraient, de temps à autre, être sous-évaluées sur le marché, compte tenu de la situation financière et des perspectives d'avenir du Fonds, et que le rachat de ces parts par le Fonds constitue une utilisation appropriée de ses fonds.

Toutes les parts acquises dans le cadre de l'offre seront rachetées par l'intermédiaire de la TSX conformément aux exigences de cette dernière. Toutes les parts acquises seront automatiquement annulées. Les parts seront rachetées au cours en vigueur au moment de l'acquisition.

Au cours des 12 derniers mois, le Fonds a racheté 30 000 parts à un cours moyen de 8,3926 $ la part. Ces rachats ont été effectués dans le cadre d'opérations sur le marché libre par le courtier du Fonds pour son compte aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités du Fonds en vigueur du 29 décembre 2008 au 28 décembre 2009.

PROFIL DU FONDS DE REVENU HÉLICOPTÈRES CANADIENS

Par l'entremise d'Hélicoptères Canadiens Limitée, le Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens est la plus grande entreprise de services de transport par hélicoptère exerçant ses activités au Canada, et aussi l'une des plus importantes au monde par la taille de sa flotte. Exploitant plus de 40 bases dans l'ensemble du Canada, Hélicoptères Canadiens offre des services héliportés à toute une gamme de secteurs, y compris les secteurs des services médicaux d'urgence, de l'entretien des infrastructures, du soutien militaire, des services publics, du pétrole et du gaz, de la foresterie, des mines et de la construction. En plus d'offrir des services de transport par hélicoptère, Hélicoptères Canadiens exploite trois écoles de pilotage et fournit des services indépendants de réparation et d'entretien. Fort de son expérience de plus de 60 années, Hélicoptères Canadiens est un chef de file de l'industrie pour la mise en place de normes de sécurité et de procédures d'exploitation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs liés aux titres d'Hélicoptères Canadiens, y compris les motifs, nombres et moyens d'acquisition de parts par Hélicoptères Canadiens aux termes de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à certains risques et incertitudes, et les résultats et les événements réels peuvent différer considérablement du contenu de ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont valides à la date à laquelle ils ont été émis. Hélicoptères Canadiens n'a pas l'intention ni l'obligation de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, à moins que les lois applicables ne l'y obligent.

%SEDAR: 00022513EF c5392

SOURCE Groupe HNZ Inc.

Renseignements : Renseignements: Don Wall, Président et Chef de la direction, Fonds de revenu Hélicoptères Canadiens, (780) 429-6919, (450) 452-3007