Fonds de revenu Boralex énergie: une entente de principe temporaire sur le
redémarrage de la centrale de Dolbeau

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") a conclu une entente de principe sur le redémarrage temporaire de la centrale de Dolbeau avec AbitibiBowater ("Abitibi"), conditionnelle à l'accord du contrôleur du C-36 d'Abitibi ainsi que certaines conditions suspensives. En effet, le Fonds reprendrait les opérations de sa centrale de cogénération située à Dolbeau-Mistassini à compter du 15 novembre prochain jusqu'au 15 avril 2010. Pendant cette période, le Fonds serait en mesure de produire de l'électricité et de fournir la vapeur nécessaire pour chauffer l'usine à papier d'Abitibi. En contrepartie de la fourniture de vapeur par le Fonds, Abitibi fournirait 75 000 tonnes sèches de résidus de bois au Fonds pendant toute la durée de l'entente.

À propos de Fonds de revenu Boralex énergie

Fonds de revenu Boralex énergie est une fiducie à capital variable sans personnalité morale qui détient indirectement dix centrales de production d'énergie hydroélectrique, thermique ou de cogénération à base de résidus de bois ainsi que de cogénération au gaz naturel situées au Québec et aux États-Unis. Au total, le Fonds réunit une puissance installée de 190 MW. Les parts de fiducie du Fonds se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BPT.UN.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives basées sur les anticipations courantes. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits du Fonds, la disponibilité et l'augmentation des prix de la matière première, l'hydraulicité, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie. Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus ("PCGR").

Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, le Fonds utilise, entre autres, le BAIIA comme mesure de performance. Cette mesure n'est pas conforme aux PCGR du Canada et n'a pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elle pourrait donc être différente des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA est défini dans les extraits des états financiers annexés à ce communiqué de presse.

SOURCE LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex énergie inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

Profil de l'entreprise

LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.