Fonds de revenu Boralex énergie déclare sa distribution mensuelle de décembre
et une baisse de ses distributions à partir de 2010

MONTRÉAL, le 11 déc. /CNW Telbec/ - Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") a déclaré aujourd'hui sa distribution mensuelle de décembre en espèces d'un montant de 0,05833 $ par part de fiducie. La distribution sera versée le 21 janvier 2010 aux porteurs de parts inscrits à la fermeture des bureaux le 31 décembre 2009.

Par ailleurs, le Fonds annonce une réduction des distributions versées aux porteurs de parts de 0,70 $ à 0,40 $ par part de fiducie sur une base annualisée, à compter de la distribution qui sera déclarée en janvier 2010 et payable en février 2010. Cette diminution, qui représentera une économie annuelle de près de 18 M$, permettra de maintenir les distributions à un niveau inférieur aux espèces distribuables pour plusieurs années.

"Malgré la grande qualité de ses actifs et leur longue durée de vie, le Fonds subit, entre autres, les effets des difficultés de l'industrie forestière ainsi que l'impact de l'appréciation soutenue du dollar canadien sur le dollar américain qui devrait se maintenir à moyen terme. Comme la philosophie du Fonds a toujours été de maintenir une flexibilité financière et une réserve monétaire en fonction de ses risques d'exploitation, la décision de diminuer les distributions versées aux porteurs de parts est la plus prudente dans les circonstances compte tenu de l'incertitude de l'avenir de l'industrie forestière" a déclaré monsieur Claude Boivin, président du conseil des Fiduciaires.

À propos de Fonds de revenu Boralex énergie

Fonds de revenu Boralex énergie (le "Fonds") est une fiducie à capital variable, sans personnalité morale, qui possède indirectement des participations dans dix centrales de production d'énergie hydroélectrique, thermique ou de cogénération à base de résidus de bois ainsi que de cogénération au gaz naturel situées au Québec et aux États-Unis. Au total, le Fonds réunit une puissance installée de 190 MW. Le titre du Fonds se négocie à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole BPT.UN.

SOURCE LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE

Renseignements : Renseignements: Madame Sophie Paquet, Conseillère en communication, Boralex inc., (514) 985-1353, sophie.paquet@boralex.com

LE FONDS DE REVENU BORALEX ENERGIE