Fonds de placement Standard Life enrichit son offre de solutions de revenu

MONTRÉAL, le 9 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Fonds de placement Standard Life ltée lance deux nouveaux fonds pour les investisseurs individuels : le Fonds d'obligations à court terme Standard Life et le Fonds d'obligations à rendement élevé Standard Life.

« Notre priorité est d'aider les conseillers financiers à répondre aux besoins de leurs clients, a déclaré Patrick Loranger, directeur, Produits de placement individuels, à la Standard Life. Le lancement de ces deux nouveaux fonds permet d'accroître notre gamme de solutions de revenu déjà complète, pour mieux composer avec la faiblesse actuelle des taux d'intérêt et la volatilité des marchés. »

Le Fonds d'obligations à court terme est géré par Investissements Standard Life inc., un des plus importants gestionnaires de titres à revenu fixe au Canada. L'objectif de placement du fonds consiste à procurer un niveau de revenu courant plus élevé que les instruments habituels du marché monétaire, tout en protégeant le capital et en préservant la liquidité. Le fonds investit principalement dans des titres à revenu fixe à court terme canadiens émis par le gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux ou des sociétés canadiennes.

Le Fonds d'obligations à rendement élevé Standard Life a pour objectif de procurer un niveau élevé de revenu et un potentiel de croissance du capital à long terme. Le fonds investit principalement dans des titres de créance à rendement élevé de sociétés ou d'États provenant des quatre coins du monde. La gestion du portefeuille de ce fonds a été confiée à la filiale américaine Standard Life Investments (USA) Ltd qui agira à titre de sous-conseiller.

Les investisseurs qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur les fonds communs de la Standard Life peuvent communiquer avec leur conseiller ou visiter le www.standardlife.ca.

À propos de Fonds de placement Standard Life
Fonds de placement Standard Life ltée (FPSL) est une société moderne et tournée vers l'avenir qui s'efforce d'offrir aux conseillers et aux investisseurs individuels du Canada des produits et des services qui inspirent confiance et optimisme. FPSL offre une vaste gamme de fonds communs de placement gérés par des professionnels qui investissent dans les grandes catégories d'actif selon divers styles de gestion. Établie en 2000, FPSL offre ses services à quelque 70 000 investisseurs et propose quelque 51 fonds communs de placement et fonds de fonds. La société gère un actif totalisant plus de 4,5 milliards $ CA (au 31 mars 2012).

FPSL fait partie de Standard Life plc, une importante société de gestion de produits d'épargne et de placement à long terme dont le siège social est situé en Écosse et qui exerce ses activités partout dans le monde. La société est affiliée à la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada.

SOURCE FONDS DE PLACEMENT STANDARD LIFE LTÉE

Valérie Lamarre, conseillère principale